Comment faire de l'huile De Fleurs

September 9

Comment faire de l'huile De Fleurs

Huiles de fleurs, aussi connu comme les huiles essentielles, sont principalement utilisées pour l'aromathérapie et les massages. Ils forment aussi des ingrédients importants dans les produits cosmétiques. Il est possible d'extraire les huiles essentielles de fleurs qui poussent dans votre jardin au lieu de les acheter dans un magasin. Il existe plusieurs méthodes pour faire de l'huile à partir de fleurs, comme la distillation, l'expression, la macération et l'enfleurage. Peut-être la méthode la plus simple pour faire l'huile de fleurs qui ne nécessitent pas de matériel scientifique complexe est enfluerage et la macération. Ces méthodes sont similaires, avec une légère différence. Dans enfleurage, l'huile est fraîche, tandis que la macération consiste à placer l'huile dans un bain d'eau chaude chaque jour pour accélérer le processus d'extraction.

Instructions

1 cueillir des fleurs de votre jardin lorsque la rosée a séché sur eux, mais il est pas assez chaud pour faner les fleurs. Cela permettra d'assurer que les huiles essentielles dans les fleurs sont à leur apogée.

2 Stériliser et pot de verre sec et à large col. Assurez-vous que le couvercle lui va bien.

3 Versez un peu d'huile d'olive dans le bocal et placer les fleurs fraîches en elle. Sceller le couvercle hermétiquement.

4 Placez le pot sur ​​un rebord de fenêtre ensoleillé pendant environ 48 heures. Agiter le bocal à l'occasion de mélanger les fleurs et l'huile.

5 Filtrer l'huile à travers un tissu de mousseline propre. Presser la mousseline bien pour extraire toute l'huile à partir des fleurs.

6 Versez l'huile dans le pot de verre et de vérifier l'arôme émettant de l'huile. Vous pourriez avoir à garder de remplacer les fleurs jusqu'à ce que la force désirée est atteinte. Chaque fois que vous introduisez des fleurs fraîches, mis de côté la bouteille pendant 48 heures sur un rebord de fenêtre ensoleillé.

7 Transférez l'huile dans un pot de couleur sombre. Seal et stocker dans un endroit sec, frais et sombre. Cette huile essentielle restera environ six à 12 mois.

Conseils et avertissements

  • Lors de l'extraction des huiles de fleurs en hiver, placez le pot dans une casserole contenant de l'eau froide. Laisser l'eau pour chauffer lentement jusqu'à ce qu'il est chaud au toucher. Maintenir la température constante pendant environ 10 minutes, puis retirez le bol. Chauffer le pot une fois par jour pour faciliter l'extraction.
  • Ne pas ingérer l'huile, comme certaines huiles essentielles sont toxiques pour le foie et les reins, et peut interagir avec certains médicaments.

Articles Liés