Comment faire cuire un homard chinois

December 21

Le homard est un des fruits de mer bien connu et recherché qui apparaît dans la cuisine du monde entier. Dans le cas de la nourriture chinoise, le homard est le plus souvent utilisé dans un plat appelé homard cantonais, qui intègre sauté coquillages avec du porc et des légumes traditionnels chinois et des amidons tels que le riz, les haricots et les oignons. Faire votre propre cantonais de homard peut se révéler coûteux, mais est assez simple.

Instructions

•  Rincer et égoutter 1 c. de haricots noirs fermentés et les hacher avec une gousse d'ail. Battre un œuf avec 3 cuillères à soupe. de l'eau à température ambiante jusqu'à consistance lisse. Réglez-les de côté. Utilisez des ciseaux de cuisine ou un couteau pour enlever la chair de homard queue des coquilles et les couper en médaillons.

•  Placez un wok sur une cuisinière chauffée et ajouter 2 c. de l'huile. Une fois chaude, ajouter le mélange d'ail et de haricots à l'huile. Il devrait faire un bruit de grésillement quand il frappe le wok. Si ce n'est pas, le wok n'est pas assez chaud. Incorporer ces ingrédients et laisser l'ail pour devenir brun clair.

•  Ajouter le porc. Utilisez une spatule ou une cuillère en bois pour briser la viande. Mélangez-le avec l'ail et les haricots et laisser la viande à cuire pendant environ 10 minutes, en remuant souvent pour empêcher de coller.

•  Incorporer 1 1/2 c. d'eau chaude, 1 1/2 c. de sauce de soja et 1 c. de MSG. Le MSG est un exhausteur de goût et est facultative. Ajouter les médaillons de homard en tranches et laisser le mélange à cuire pendant deux minutes. Le homard doit passer du rose au blanc.

•  Ajouter 2 cuillères à soupe. de fécule de maïs et 3 c. sherry sec de le wok et mélange dans le mélange d'oeuf. Lentement, ajouter 1/2 c. 1 c. du liquide chaud du wok au mélange d'œufs. Lentement, ajouter l'œuf et la sauce dans le wok avec le reste des ingrédients. Cela permet d'éviter l'œuf de devenir brouillés.

•  Baissez le feu à doux et cuire le mélange pendant 30 secondes, en remuant constamment avec une cuillère ou un fouet. Retirer du feu.

•  Disposer le riz cuit sur une plaque et utiliser des pinces pour extraire les médaillons de homard de la sauce. Placez les médaillons au-dessus de la sauce de riz et une cuillère sur le riz et le homard. Garnir la plaque avec de la coriandre et des conseils de l'oignon vert. Vous pouvez choisir d'ajouter des légumes chinois, tels que les pois mange-tout et les germes de soja.


Articles Liés