Comment faire cuire plantains panaméen style

October 1

Comment faire cuire plantains panaméen style

Au Panama et d'autres pays d'Amérique centrale et des Caraïbes, bananes plantains frites accompagnent de nombreux plats. Souvent préparé avec du beurre et de sucre, la gourmandise, connu sous le nom "patacones" au Panama, est apprécié au petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, le plus souvent comme un plat d'accompagnement ou un haut de forme pour la viande ou du poisson. Sélectionnez plantains mûrs, soit la variété verte tachetée pour une présentation sarriette ou les plus doux ceux presque noires pour un dessert. Soyez sûr d'acheter plantains réels, et pas seulement des bananes vertes. Bien qu'ils soient connexes, les plantains sont starchier que la banane standard.

Instructions

•  Coupez les deux extrémités de la banane plantain avec un couteau. Faire une incision dans la peau sur toute la longueur du fruit, couper à travers la peau, mais pas en-dessous du fruit. Utilisez vos doigts ou le couteau pour tirer doucement la peau loin de la banane plantain à l'incision, en supprimant progressivement l'ensemble de Peel. Jeter la peau.

•  Couper la banane plantain en tranches diagonales environ 1/2 d'épaisseur et de 2 à 3 pouces de long.

•  Verser l'huile de cuisson dans une poêle à fond épais, assez profond pour couvrir les tranches de plantain. Faire chauffer à feu moyen-élevé. Ajouter délicatement les plantains en une seule couche à l'huile chaude. Faites-les revenir pendant environ 3 minutes de chaque côté. Retirer les bananes plantains de l'huile et placez-les sur plusieurs couches de serviettes en papier pour drainer.

•  Mettez les tranches de plantain entre deux morceaux de papier ciré. Appuyez doucement sur chaque plantain, utilisant le fond d'un verre ou un petit bol, à l'aplatir. Aplatir chaque pièce à environ 1/4 pouce d'épaisseur.

•  Déposez les bananes plantains retour dans l'huile chaude. Faites-les frire pendant quelques minutes de plus sur chaque côté. Sortez-les de l'huile et les égoutter de nouveau sur du papier absorbant.

•  Saupoudrer les bananes plantains avec du sel et la poudre d'ail pour un festin savoureux; garnir chaque tranche de plantain avec un morceau de fromage pour une version plus remplissage. Saupoudrer les bananes plantains frites avec cassonade, la cannelle ou de sucre en poudre pour une variation douce.


Articles Liés