Comment faire cuire les pousses de bambou en tranches

August 26

Comment faire cuire les pousses de bambou en tranches

Les pousses de bambou sont les nouvelles pousses de croissance qui se dégagent de plantes de bambou de mère, qui est comestible et est utilisée dans certains plats asiatiques. Il existe plusieurs variétés de bambous comestibles qui sont obtenus à partir de fruits et légumes des magasins spécialisés ou les marchés alimentaires asiatiques. Les jeunes pousses de bambou peuvent être très amer et doivent être soigneusement préparé afin d'éliminer le goût amer et aider à la digestion. Une fois prêts, les pousses de bambou en font un complément nutritif à soupes, salades, plats de légumes, les currys et les marinades pour n'en nommer que quelques-uns. Les pousses de bambou sont une bonne source de potassium.

Instructions

•  Choisissez pousses qui sont fermes et lourds. Ce sont les plus frais pousses. Utilisez le couteau à éplucher pour peler la couche externe des pousses de bambou. Coupez l'extrémité de la racine difficile.

•  Utilisez un couteau tranchant pour couper les pousses de bambou en fines tranches.

•  Remplissez le pot aux trois quarts avec de l'eau propre. Placer les tranches de bambou racines dans le pot et faire cuire à découvert pendant 15 à 25 minutes. Vous savez qu'ils soient prêts quand une brochette, qui sortira dans les tranches facilement.

•  Videz l'eau de la casserole et rincer les pousses de bambou avec de l'eau froide. Rester immergé dans l'eau froide jusqu'à ce que nécessaire.

Conseils et avertissements

  • Ne pas manipuler le bambou qui est venu de l'eau bouillante, car il sera très chaud.

Articles Liés