Comment faire cuire les pousses de bambou au lait de coco

June 24

Comment faire cuire les pousses de bambou au lait de coco

Aux Philippines, les pousses de bambou avec du lait de noix de coco est un plat régional commun qui est relativement rapide et facile à préparer. Ce plat, connu sous le nom ginataang labong aux Philippines, comprend généralement un assortiment d'autres légumes - et parfois de fruits de mer - ainsi. Les pousses de bambou sont un légume commun dans les Philippines, la récolte quand ils sont jeunes. Ils ont une texture croquante, tendre légèrement similaire à asperges, mais avec une saveur plus proche de maïs. Utilisation de pousses de bambou fraîches sont idéales, mais la version en conserve est plus largement disponible aux Etats-Unis

Instructions

•  Rincer les pousses de bambou fraîches à l'eau froide. Si vous utilisez des pousses de bambou fraîches qui n'ont pas été tranchés, utilisé un couteau à éplucher les couper en lamelles épaisses, même. Si vous utilisez des pousses de bambou en conserve, vous pouvez sauter cette étape.

•  Placer les pousses de bambou dans une casserole et couvrir d'eau, porter à ébullition à feu vif. Faire bouillir le bambou pendant environ 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient tendres, puis égoutter et réserver. Si vous utilisez des pousses de bambou en conserve, ils sont déjà doux et vous pouvez sauter cette étape.

•  Enduire une grande poêle profonde avec de l'huile de canola et faire revenir les oignons et l'ail en dés jusqu'à ce que les oignons soient translucides. Vous pouvez également ajouter d'autres légumes, comme les champignons, le gingembre en tranches et les verts que Wilt facilement, comme les épinards.

•  Ajouter le pousses de bambou dans la casserole, puis versez le lait de coco, en utilisant assez pour presque couvrir complètement les légumes. Amener le mélange à ébullition, puis réduire le feu pour laisser mijoter pendant environ 5 minutes. Assaisonner au goût avec le sel et le poivre et servir avec du riz.

Conseils et avertissements

  • Crevettes est souvent inclus avec le plat de la ginataang traditionnelle. Si vous souhaitez inclure, ajouter les crevettes lorsque vous sauteeing les oignons et l'ail.

Articles Liés