Comment faire cuire les lentilles dans une cocotte-minute

July 27

Comment faire cuire les lentilles dans une cocotte-minute

Préparer les lentilles dans une cocotte-minute est parfait pour ceux qui veulent un repas rapide et nutritif sans trop de tracas. Contrairement à d'autres légumineuses, les lentilles ne doivent pas être préalablement trempés, afin qu'ils puissent aller à partir de votre garde-manger dans votre assiette en moins de 20 minutes. Faire un grand lot et de les stocker dans le réfrigérateur pendant environ trois jours, ou au congélateur jusqu'à un an. Pour les deux réfrigérateur et au congélateur, emballer les lentilles avec leur jus de cuisson.

Instructions

•  Trier par les lentilles et enlever tous les débris qui pourraient être présents, puis rincez-les soigneusement dans une passoire avec de l'eau froide.

•  Combiné 1 lentilles de pièces et 3 parties d'eau dans l'autocuiseur. Par exemple, si vous voulez faire cuire 3 tasses de lentilles sèches, ajouter 9 tasses d'eau à l'autocuiseur. Ajouter 1 cuillère à soupe d'huile végétale pour chaque 1 tasse de lentilles sèches pour éviter la formation de mousse et de boucher la soupape de pression. Assaisonner le mélange d'aromates savoureux comme les clous de girofle d'ail, les oignons en quartiers, les feuilles de laurier ou d'herbes séchées et d'épices.

•  Fixez le couvercle de votre cocotte et mettez-le à haute. Une fois que la pression atteint élevé, réduire à feu moyen. Lentilles vertes et verts français prendra environ 10 à 12 minutes de cuisson, tandis que les brunes et rouges cuire environ 8 à 10 minutes. Lentilles cassées seulement besoin d'environ 4 à 6 minutes de cuisson.

•  Permettre à l'autocuiseur refroidir et dépressuriser avant de l'ouvrir. Si les lentilles sont encore trop difficile pour votre goût, faites-les cuire quelques minutes de plus sans le couvercle jusqu'à ce qu'ils atteignent la texture désirée. Assaisonner avec le sel avant de servir.


Articles Liés