Comment faire cuire les haricots chiches et conserver les éléments nutritifs

November 10

Comment faire cuire les haricots chiches et conserver les éléments nutritifs

Pois chiches, qui proviennent du Moyen-Orient, sont très riches en fibres alimentaires solubles et insolubles. Aussi connu comme les pois chiches, la teneur élevée en fibres de pois chiches aide à réduire le cholestérol et à réduire les niveaux de teneur en sucre dans le sang après un repas. Ils sont également riches en oligo-éléments, de fournir beaucoup de protéines et ne contiennent pas de matières grasses. Le truc pour la cuisson des pois chiches et de conserver leurs éléments nutritifs est d'utiliser des haricots fraîchement séchées et de limiter le temps d'exposition à la chaleur lors de la cuisson.

Instructions

•  Inspectez les pois chiches secs avant de laver et enlever toute endommagé haricots, des pierres ou autres débris. Placer les haricots dans une passoire et rincer à l'eau froide.

•  Faire tremper les haricots pendant la nuit. Mettez-les dans un bol rempli d'eau froide dans le réfrigérateur. Cela permettra de réduire le temps de cuisson, conservant ainsi plus de nutriments au cours du processus de cuisson.

•  Cuire les haricots sur le dessus de la cuisinière dans un pot. Ajouter trois tasses d'eau pour chaque tasse de pois chiches, de sorte que l'eau recouvre les haricots.

•  Porter l'eau et les haricots à ébullition et laisser mijoter pendant 1 ½ heures avec un couvercle recouvrant partiellement le pot. Retirer la mousse à partir de la partie supérieure avec une cuillère pendant la cuisson.

•  Conserver les pois chiches cuits dans un récipient hermétique au réfrigérateur et jetez les restes de haricots après une semaine.

Conseils et avertissements

  • Au lieu d'une casserole ou un pot, vous pouvez faire cuire les haricots dans une cocotte-minute, si vous en avez un. Une cocotte-minute est la meilleure option, parce que les haricots cuisent plus rapidement, ce qui réduit considérablement le temps d'exposition à la chaleur et aider à préserver les nutriments.
  • Enregistrez le liquide de cuisson des pois chiches pour l'utilisation que le bouillon dans d'autres recettes, comme les ragoûts et les soupes. Geler le liquide de cuisson dans de petits contenants de sorte qu'ils sont facilement disponibles et faciles à mesurer.
  • Évitez de manger de grandes quantités de pois chiches, surtout si vous avez la goutte ou êtes sujet à des calculs rénaux. Pois chiches contiennent une substance appelée «purines» trouvés dans les plantes, les humains et les animaux, et lorsqu'il est consommé sont métabolisés en acide urique. Cela pourrait causer des problèmes pour les personnes souffrant de goutte et d'acide urique peuvent former des calculs rénaux.

Articles Liés