Comment faire cuire le brocoli chinois

February 10

Comment faire cuire le brocoli chinois

Brocoli chinois, ou gai lan, est une perle rare dans la plupart des supermarchés. Si vous êtes assez chanceux pour avoir un marché asiatique local, vous devriez être en mesure d'obtenir ce légume vert feuillu. Brocoli chinois a de longues tiges minces, verts et et feuilles vert foncé. Bien que les deux parties sont comestibles, vous devez les séparer avant la cuisson car les tiges prennent plus de temps à cuire. La meilleure façon de cuire le brocoli chinois est de faire sauter le.

Instructions

•  Lavez le brocoli chinois et séparer les feuilles et les tiges en tirant doucement les feuilles jusqu'à ce qu'ils se détachent de la tige. Si il ya des boutons de fleurs attachées à la tige, les couper et les jeter.

•  Placez les tiges sur une planche à découper et coupez-les en petits morceaux, environ 3 pouces de longueur.

•  Placez les tiges dans une casserole et ajouter environ 2 pouces d'eau. Porter l'eau à ébullition et réduire le feu à moyen-doux. Laissez le pot découvert et laisser le brocoli chinois provient cuisinier pendant environ 4 minutes. Videz l'eau.

•  Verser l'huile dans le wok ou une poêle. Chauffer à l'huile jusqu'au son point de fumée. Regardez attentivement l'huile. Lorsque la surface brille, il est assez chaud pour les sautés.

•  Ajoutez les tiges de l'huile chauffée. Après ils ont cuit pendant 2 à 3 minutes, ajouter les feuilles. Incorporer le brocoli constamment avec une spatule pendant environ 2 minutes, jusqu'à ce que les feuilles sont fanées. Servir avec du riz.

Conseils et avertissements

  • Vous pouvez ajouter de la saveur supplémentaire à votre brocoli chinois en ajoutant l'ail à l'huile que vous chauffez.
  • Vous pouvez également ajouter 1 cuillère à soupe. soit la sauce de soja ou la sauce d'huître au brocoli.

Articles Liés