Comment faire cuire la purée de potiron à l'indienne

November 28

Comment faire cuire la purée de potiron à l'indienne

La plupart d'entre nous sont familiers avec purée de potiron seulement comme un élément de tartes et de desserts servis dans la saison des vacances d'hiver. Mais pourquoi ne pas profiter de cette nutritifs, savoureux légumes toute l'année en faisant un style indien Kaddu ki Sabzi (piquante purée de citrouille). Il est un plat facile à préparer, une fois que vous avez cuites, décortiquées et purée de potiron - et intéressante aussi, avec un mélange de saveurs chaudes, douces et piquantes.

Préparation de la purée de citrouille

Utilisez citrouille fraîche pour la saveur maximale et de nutriments; petites citrouilles de sucre ou de courge musquée va bien travailler. Pour préparer votre purée, coupez le potiron non pelées en morceaux de taille moyenne, assurant que tous les graines et les filaments sont retirés. Placez les morceaux sur une feuille de rechigner non graissée. Cuire la citrouille à 375 degrés Fahrenheit pendant environ 30 minutes ou jusqu'à tendreté. Si vous préférez, vous pouvez micro-ondes les morceaux dans un plat à température élevée pendant environ trois minutes, ou même simplement cuire les morceaux de potiron dans une casserole d'eau bouillante pendant environ 20 minutes ou jusqu'à tendreté. Retirez les morceaux du four ou la casserole, et laisser refroidir. Égoutter les morceaux si vous les avez bouilli dans l'eau. Peler les morceaux et les placer dans un grand bol. Écraser avec un pilon à pommes de terre jusqu'à consistance lisse, et réserve.

Cuisson des épices et aromates

Chauffer une grande poêle et ajouter quelques cuillères à soupe d'huile. Quand l'huile est chaude, mais pas de pulvérisation, ajouter des arômes de l'huile. Ceux-ci peuvent inclure l'ail haché, l'oignon haché, les piments et d'épices. Vous pouvez utiliser les épices individuelles telles que les graines de moutarde jaune, les feuilles de curry et sel, ou utiliser un mélange d'épices comme Panch phoran, qui est un mélange de graines épicées. Mettre les épices et piments dans la casserole d'abord, et cuire jusqu'à ce que les graines d'épices commencent à apparaître. Puis ajouter l'ail et l'oignon, et cuire jusqu'à ce que sont à la fois doux et commence à dorer. Ne pas trop cuire l'ail et les épices, qui devient noire et goût amer si elle est cuite trop longtemps.

Cuisson de la purée de citrouille

Ajouter la purée de potiron à l'huile, l'ail et les épices dans la casserole. Ajouter le curcuma et le sel ainsi, et bien mélanger. Vous pouvez également ajouter un peu de sucre brun, si désiré. Ajouter une petite quantité d'eau ou de bouillon de légumes dans la casserole - juste assez pour mélanger avec le sucre brun, la citrouille et épices. Couvrir et cuire pendant environ 10 minutes à feu moyen. Puis retirer le couvercle de la casserole et ajouter concentré de tamarin. Si la citrouille semble trop solide ou est collé à la poêle, ajouter un peu plus de cuillères à soupe d'eau ou de bouillon. Bien mélanger et laisser cuire quelques minutes de plus. Retirer du feu et servir.

Servir Tangy Purée de potiron

Garnir la purée de potiron avec des feuilles de coriandre pour le goût et de contraste de couleur. Vous pouvez servir en plat principal végétarien avec du riz basmati et puri cuit à la vapeur, qui se sont enflés pains frits. Purée de citrouille est également un plat d'accompagnement excellent, ce qui va bien avec Dahl (des lentilles épicées indiennes) ou un autre curry de viande ou de légumes, naan (pain plat) et le riz.


Articles Liés