Comment faire cuire du poisson sur planches de bois

July 12

Comment faire cuire du poisson sur planches de bois

La cuisson du poisson sur une planche de bois a plusieurs avantages - il ajoute un élément de fumée à son profil de goût, offre un attrait visuel lorsqu'il est utilisé pour servir et donne un goût évoquant du bois utilisé, similaire à fumer. Le cèdre est le bois le plus couramment utilisé pour la cuisson du poisson, mais tout bois dur utilisé pour fumer, tels que mesquite ou d'hickory, ne fonctionnera que si la pièce est assez mince - idéalement un quart de pouce d'épaisseur.

Instructions

•  Placez la planche dans un récipient et couvrir d'eau froide. Ajouter 1 cuillère à soupe. de sel casher pour 2 tasses d'eau nécessaires. Faire tremper la planche en bois dans la solution d'eau salée pendant deux heures et drain.

•  Placer les deux brûleurs extérieurs du gril à feu moyen-élevé. Laisser le brûleur centre off empêche la combustion de la planche et permet au poisson de cuire par la chaleur indirecte, une cuisson douce méthode idéale pour les aliments fragiles ou délicats.

•  Enlever la peau et les os des broches du poisson. Rincer le poisson et sécher avec des serviettes en papier.

•  Placer le poisson sur la planche écorché la tête en bas. Appliquez une légère couche d'huile d'olive sur le poisson et assaisonner au goût avec le sel casher et poivre noir fraîchement moulu.

•  Placez la planche et le poisson dans le centre de la grille et cuire à la température désirée, ou jusqu'à ce que chaud. Le département américain de l'Agriculture recommande la cuisson des fruits de mer à une température interne minimale de 145 degrés Fahrenheit.


Articles Liés