Comment faire cuire du pain de seigle finlandais

June 5

Comment faire cuire du pain de seigle finlandais

La farine de blé était pas disponible en Finlande jusqu'au début des années 1900, et de la farine de seigle continue d'être la farine la plus couramment utilisée pour faire du pain. Rapports publics de santé Institut de la Finlande que les produits de seigle représentent près de 45 pour cent de l'apport quotidien en fibres, en Finlande, plus de celle provenant de pain de seigle. Ruisleipä est le pain de seigle plus consommé en Finlande, suivie par Limppu, reikäleipä, jälkiuunileipä et pain croustillant.

Instructions

Sour levain

•  Faire le démarreur de levain un minimum de quatre jours avant la prise du pain. Mélanger une tasse de farine de seigle avec une tasse d'eau chaude, de la bière plat, le babeurre, ou de l'eau de la pomme de terre. Choisissez le bon liquide en fonction de vos goûts. Babeurre produit le goût amer plus intense dans le pain, tandis que l'eau chaude produit le goût plus léger.

•  Couvrir le bol ou un bocal lâche et mettez-le dans un endroit chaud.

•  On agite le mélange au moins deux fois par jour. Ajoutez plus de liquide si le démarreur commence à devenir trop sec. Le mélange va finalement commencer à faire des bulles et émettent une odeur très forte.

Préparer la pâte

•  Ajouter 1/2 tasse de démarreur de pain au levain pour un grand bol à mélanger et ajouter deux tasses de la même liquide qui a été utilisé pour faire le démarreur. Ajouter 1 tasse de farine de seigle et bien mélanger. Couvrir légèrement et placez le mélange dans un endroit chaud, 80 degrés F à 85 degrés F. Laisser le mélange reposer pendant un à deux jours selon l'intensité de la saveur aigre que vous aimez.

Pour maintenir la température adéquate, mettre le bol près d'une fenêtre ensoleillée dans les mois les plus chauds, ou préchauffer le four à 100 degrés F à 120 degrés F, éteindre, placez le bol dans le four, et laisser la porte ouverte d'environ un à deux pouces .

•  Utilisez un bol à dissoudre la levure dans 1/4 tasse d'eau tiède. Le mélange doit commencer à mousser au bout de quelques minutes, ce qui indique que la levure a été activé. Ajouter le mélange aigre au mélange de levure et bien mélanger. Ajouter le sel et le reste de la farine de seigle et de la farine blanche en petits lots. Bien battre après chaque addition. La pâte finira par devenir un peu raide, un peu comme la pâte à biscuit. Laisser reposer dans le bol pendant 10 à 15 minutes.

•  Tournez la pâte sur une surface très légèrement farinée. Fariner légèrement vos mains et pétrir la pâte, pousser et tirer, jusqu'à ce que la pâte est très lisse, environ 10 minutes. Beurrer légèrement ou de la graisse un grand bol. Mettre la pâte dans la farine tourner une fois pour vous assurer que le dessus de la pâte touche la graisse ainsi. Couvrir légèrement avec un torchon ou un morceau de pellicule plastique. Mettre la pâte dans un endroit chaud et laisser lever jusqu'au double du volume, environ une heure.

Façonnage et cuisson

•  Divisez la pâte en deux et forme en deux boules. Placer chaque boule sur une plaque à pâtisserie graissée et recouvrir légèrement. Mettre les plaques de cuisson dans un endroit chaud et laissez la pâte lever à nouveau jusqu'à ce que doublé de taille, environ 40 minutes.

•  Préchauffer le four à 400 degrés F. Cuire les pains pendant environ 35 minutes. Badigeonner le dessus des pains avec dorure à base de mélange d'un oeuf avec une cuillère à soupe. d'eau. Cuire les pains pendant 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles sonnent creux quand on tape.

•  Placer les pains, connus sous le nom Ruisleipä finlandais, sur une grille pour refroidir. Couvrir avec une serviette pour empêcher la croûte de devenir trop dur.

Conseils et avertissements

  • Toujours commencer avec 1/4 à 1/2 tasse de farine moins que ce qui est demandé dans la recette. La quantité de farine nécessaire peut varier en fonction de l'humidité de l'air. Ajouter de la farine au besoin tout en malaxant.
  • La farine de seigle est plus délicate que la farine de blé. Ne pas trop pétrir la pâte car elle peut devenir trop rigide et difficile.

Articles Liés