Comment faire cuire côtes courtes style asiatique

February 21

Comment faire cuire côtes courtes style asiatique

La façon braiser asiatique diffère de la méthode classique français "braiser" vous saute au visage la première fois que vous l'essayez. Braiser asiatique - connu sous le nom rouge cuisson en Chine et au Japon nimono - commence avec blanchiment à la place de brûlante, ne pas vous couvrir la casserole pendant la cuisson et utilise la sauce de soja, le sucre et le vin rouge de riz ou dashi que la cuisine liquide. Rouge-cuisson, ou "lu", qui tire son nom de l'éclat d'acajou la sauce développe, utilise plusieurs composés aromatiques. Nimono, cependant, adopte une approche minimaliste à épices. Côtes courtes sont le bœuf de choix pour les deux.

Instructions

Lu

•  Porter une casserole d'eau à ébullition et faire blanchir les côtes courtes pendant 3 ou 4 minutes. Les viandes rouges cuites sont blanchis avant braiser pour purger les impuretés qui flottent sur l'eau comme mousse. Rincer les côtes courtes dans une passoire avec de l'eau froide et les mettre de côté.

•  Chauffer quantités égales d'huile d'arachide et le sucre de roche dans un wok ou une argile pot sur le poêle à feu vif. Cuire jusqu'à ce que le sucre fonde les, puis ajouter les côtes courtes et gâchette jusqu'à ce que doré, environ 2 minutes. Mettez les côtes courtes fréquemment pendant la cuisson de sorte que le sucre n'a pas de chance de brûler.

•  Verser un mélange de sucre égale des pièces rock, la sauce de soja et le vin rouge de riz dans le pot d'argile ou un wok et remuer. Habituellement, une tasse ou deux de sucre, la sauce de soja et le vin, combiné, est suffisant pour deux ou trois bouts de côtes.

•  Ajouter de l'eau à la sauce jusqu'à ce qu'elle se trouve à environ 2 cm de profondeur dans le wok. Laissez la sauce vienne à ébullition, puis baisser le feu à moyen.

•  Ajouter cinq ou six aromatiques sélectionnez dans le wok. Vous avez beaucoup d'aromatiques à choisir lors du passage de la route de l'Asie, mais vous aurez presque toujours voir les gousses d'anis étoilé, l'ail écrasé, un petit morceau d'écorce de cannelle, de la cardamome et le gingembre écrasé noir - un petit morceau de gingembre pelé brisé plat avec le côté de la lame - en rouge de bœuf cuit. Autres aromatiques couramment utilisés comprennent grains de poivre blanc, citronnelle, écorce de mandarine, échalotes, poivre du Sichuan et les piments d'oiseau.

•  Ajouter les côtes courtes et les braiser pendant environ 2 1/2 heures, ajouter de l'eau si nécessaire afin qu'ils restent au moins à mi-chemin couvert en tout temps. Mettez les côtes courtes sur la sauce toutes les 45 minutes.

•  Ajouter les légumes-racines tranchées à la braise. Boeuf rouge cuit utilise généralement les carottes coupées roulé comme le légume.

•  Cuire pendant 30 minutes, ou jusqu'à ce que les bouts de côtes soient tendres et couper facilement à la fourchette. Transférer les côtes courtes sur une plaque. Prenez les composés aromatiques de la sauce à l'aide d'une écumoire et jetez la.

•  Réglez le feu à vif et faire bouillir la sauce jusqu'à ce qu'elle nappe le dos d'une cuillère, environ 15 à 20 minutes. Retour des côtes courtes dans le wok ou pot en argile.

•  Incorporer le court côtes de les couvrir avec de la sauce et faire cuire jusqu'à ce que chaud, environ 5 à 10 minutes. Servir les côtes courtes sur du riz ou verts.

Nimono

•  Chaleur des quantités égales d'huile d'arachide et le sucre de roche dans une casserole à fond épais, à feu vif jusqu'à ce que la fonte de sucre. Saisir les côtes courtes sur tous les côtés.

•  Ajouter un mélange à parts égales de sucre candi, la sauce soja et le dashi dans la casserole et remuer.

•  Ajouter de l'eau à la sauce jusqu'à ce qu'il soit assez profond pour couvrir les courtes côtes. Laissez la sauce vienne à ébullition, puis baisser le feu à moyen.

•  Ajouter les poireaux hachés et les bouts de côtes à la poêle. Placez un couvercle sur la casserole baisse. Un couvercle de chute est simple un couvercle en bois qui est plus petit que le bac, de sorte qu'il touche la nourriture. Vous pouvez remplacer toutes couvercle tant qu'il est plus petit que la casserole.

•  Ajouter les côtes courtes et les braiser pendant environ 3 heures. Retirer les côtes courtes et faire bouillir la sauce jusqu'à ce qu'elle se réduit à environ 3/4 tasse. Servir les côtes courtes et la sauce sur le riz gluant.

Conseils et avertissements

  • sucre Rock est le sucre en gros cristaux et peuvent être disponibles à un marché de spécialité asiatique. Vous pouvez remplacer le sucre blanc ordinaire si aucun sucre candi est disponible.
  • Vous pouvez utiliser une casserole à fond épais 3 ou 4 pouces de profondeur à la place d'un pot de wok ou de l'argile.
  • Faire revenir l'ail et les échalotes avant de les ajouter à la braise si vous voulez approfondir leur saveur.
  • Attachez les petits aromatiques dans un sachet d'Epices - un petit sac de coton à fromage attaché avec de la ficelle - pour les faire retirer de la sauce plus facile.

Articles Liés