Comment faire cuire Bok Choy dans un Wok

November 10

Comment faire cuire Bok Choy dans un Wok

Les plateaux de feuilles vertes et les tiges blanches croquantes de bok choy ou chou chinois, est un légume de base dans de nombreuses recettes de sautés au wok. woks Cuisinière ont généralement un fond plat afin qu'ils siègent niveau sur un brûleur de cuisinière, tout un wok électrique dispose le fond rond traditionnel qui le rend plus facile à agiter le bok choy il cuit plus uniformément. En utilisant la bonne méthode pour s'assurer que les deux tiges et les feuilles cuire parfaitement est la même pour les deux types de woks.

Instructions

•  Rincer le bok choy feuilles sous l'eau froide. Caresser les feuilles complètement sèches.

•  Coupez les extrémités dures des tiges et de les éliminer. Coupez les tiges vertes feuilles et hacher les tiges en morceaux de 1/2 pouce. Utilisez la feuille entière ou les déchirer en petits morceaux, comme vous le souhaitez.

•  Chauffer le wok à feu vif jusqu'à ce qu'une goutte d'eau dévié en elle s'évapore dans les 2 secondes. Ajoutez juste assez d'huile pour recouvrir le fond et les côtés du wok.

•  Placer les tiges de bok choy haché dans le wok. Remuer constamment, en utilisant un mouvement de tumbling en tirant les ingrédients les côtés du wok avec la spatule, puis en leur permettant de sèche vers le bas, de sorte que toutes les pièces du bok choy cuisent uniformément. Cuire les tiges pendant environ 5 minutes, ou jusqu'à ce que ils commencent à devenir tendre.

•  Ajouter les feuilles dans le wok et remuer dans les tiges. Continuez à remuer, en utilisant le mouvement de tumbling, pendant 2 ou 3 minutes, ou jusqu'à ce que les feuilles commencent à se flétrir et développer une couleur vert clair. Assaisonner au goût et servir chaud.

Conseils et avertissements

  • Placer le couvercle sur le wok pour la dernière minute de cuisson fume le bok choy, qui se traduit par un légume tendreté exceptionnelle mais mou.
  • Si vous utilisez une sauce sauté, versez-le sur le côté du wok à la dernière minute ou deux de la cuisine. Incorporer dans le bok choy si toutes les pièces sont enrobées uniformément.

Articles Liés