Comment faire cuire avec un riz vapeur asiatique

June 26

Faire riz sur le dessus du poêle nécessite une surveillance constante - de l'eau bouillante, ajouter le riz, la réduction de la chaleur, de vérifier pour vous assurer qu'il ne brûle pas - et puis oublier de garder au chaud; Une fois le brûleur se déclenche, le riz fait froid. Un bateau à vapeur de riz asiatique est vraiment «régler et oublier», a et est la meilleure et la plus simple à faire moelleux, délicieux riz, parfait pour une utilisation dans les sushis ou comme plat d'accompagnement.

Instructions

1


Lavez le riz importé.

Tenez compte du type de riz est faite et prep en conséquence. Le Washington Post affirme que la «règle générale est de se laver les riz importés et ne pas se laver riz domestiques, qui sont bien nettoyés et séchés avant l'emballage. Riz importés ont beaucoup d'accrocher amidon laissés par le traitement." Donnez riz exotique un lavage rapide, soit avec une passoire fine ou en rinçant soigneusement et déverser l'eau sans perdre le riz. Certains cuisiniers vont à l'encontre du riz lavage de jasmin, de croire qu'il peut rincer une partie de la saveur.

2


Ajouter l'eau.

Mettre le riz dans la vapeur et couvrir avec de l'eau. La règle générale est d'utiliser un rapport de 1 à 1, de sorte que pour chaque tasse de riz, ajouter une tasse d'eau. Assurez-vous que le riz est entièrement recouvert par l'eau et uniformément réparties dans le pot de la vapeur.

3


Laissez le riz à cuire.

Branchez la machine et mettez-le à la fonction de cuisinier. La plupart des bateaux à vapeur prennent environ 20 minutes pour cuire complètement riz. La machine va devenir chaud en cours d'utilisation et la vapeur s'échapper par un petit trou dans le couvercle, donc à manipuler avec soin pour éviter les brûlures. Ne nécessitent aucun entretien pendant la cuisson de riz, contrairement à la méthode de la cuisinière. Quand le riz est fait, la plupart des paquebots modernes basculer automatiquement en mode "maintien au chaud", en gardant le riz bien chaud.

Conseils et avertissements

  • Ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc à l'eau avant la cuisson du riz. Cela rend plus légère et moins collant.
  • Ne pas servir le riz avec des ustensiles en métal, qui peuvent rayer l'intérieur de la cuisinière, qui est habituellement recouverte d'un matériau anti-adhésif.
  • Ne laissez pas les enfants jouer avec le cuiseur à riz, qui peut être dangereux.

Articles Liés