Comment faire cuire avec les légumes en conserve

December 13

Les conserves de légumes vous donnent une source de légumes verts tout moment de l'année, mais cette commodité est au prix de goût. Pour préserver les légumes dans les boîtes, les fabricants cuire le contenu et les emballer dans de l'eau salée. Cela modifie à la fois la saveur et la texture des produits. Vous pouvez toujours cuisiner avec succès avec les légumes en conserve si vous savez quelques conseils pour cacher leur goût métallique. Ces conseils sont valables pour tous les types de fruits en conserve, les légumes et les haricots.

Instructions

•  Choisissez soigneusement vos légumes en conserve. Optez pour ceux portant la mention «sans sel ajouté» ou «faible en sodium».

•  Ouvrez une boîte de légumes, les égoutter dans une passoire au-dessus de l'évier et rincez.

•  Choisissez des recettes nécessitant moins de cuisson possible: à la vapeur, sautés, cuisson sous pression ou au micro-ondes.

•  Remplacer les légumes frais ou surgelés avec une quantité équivalente de légumes en conserve égouttés et rincés.

•  Réduire les temps de cuisson longue ou ajouter les légumes en conserve à la fin du temps de cuisson.

•  Purée de légumineuses comme les pois verts ou de pois chiches aux épices pour créer vos propres trempettes, ou ajouter de l'eau à la trempette et servir comme une soupe chaude ou froide. Les conserves de petits pois en purée avec de la menthe et crème, servi frais, crée une soupe de printemps lumière pour un apéritif ou premier cours.

Conseils et avertissements

  • Récupérer les légumes en conserve trop cuit par réduire en purée et ajouter des sauces ou des soupes de se faufiler un portion supplémentaire de légumes aux repas de votre famille.
  • Utilisez des légumes en conserve dans l'année suivant l'achat, le stockage de moins de 75 degrés.
  • Ne pas entreposer les conserves-dessus de la cuisinière ou dans le sous-sol. Utilisez les tomates et les conserves de fruits acides dans les 18 mois suivant l'achat et d'autres légumes dans les deux ans. Un stockage prolongé ou de mauvaises conditions conduisent à la dégradation du métal dans la boîte, ce qui augmente le risque de contamination par la toxine du botulisme mortel. Jeter boîtes âgés, et ceux avec la rouille, des bosses ou des bosses. Évitez d'acheter des boîtes bombées, perforés ou bosselés.

Articles Liés