Comment faire cuire avec les Hmong Pepper

April 29

Sauce au poivre Hmong, ou kua txob ntsw nqaij, est un condiment épicé consommée avec de nombreux plats par les Hmongs, une ancienne tribu de Chine du Sud et en Asie du Sud-Est. Il est préparé à l'aide de chili œil du petit oiseau, un Thaïlandais poivre chili chaud, comme ingrédient principal. Vous pouvez faire la sauce aussi chaud que vous le souhaitez, ou de réduire la chaleur en ajoutant d'autres ingrédients. Utilisez la sauce au poivre Hmong comme trempette pour une gamme d'aliments, de grillades et de légumes à feuilles de chou farcies; ou rehausser la saveur des soupes, du riz et des cocottes avec elle.

Instructions

•  Hacher finement les piments d'oeil de quelques oiseaux avec un couteau sur une planche à découper. Placez le piment chili haché dans un mortier.

•  Ajouter le sel et battre le mélange avec un pilon. Déplacez le pilon dans un mouvement circulaire, en écrasant le Chili et le sel sur les côtés du mortier jusqu'à obtenir une pâte grossière.

•  Ajouter un peu de sauce à l'huile et du poisson dans le mélange. Mélanger les ingrédients avec le pilon ou avec une cuillère. Si vous voulez réduire la chaleur dans la sauce, vous pouvez augmenter la quantité de la sauce à l'huile de poisson et de légumes.

•  Verser le mélange dans un bol et servir comme on le souhaite.

Conseils et avertissements

  • Utilisez des piments rouges chaudes avec la peau douce si vous ne pouvez pas trouver les piments d'oiseau.
  • Vous pouvez utiliser d'autres ingrédients pour enrichir la saveur de votre sauce poivre de trempage Hmong. Ajouter la coriandre finement hachée, tomates cerises et oignons verts au mélange quand battant le Chili d'oeil et le sel de mélange de l'oiseau. Vous pouvez également ajouter un peu de jus de citron pour un goût acidulé.
  • Vous pouvez préparer la sauce au poivre Hmong à l'avance et le stocker dans le congélateur pour une utilisation à long terme.
  • Prévenir l'épice de la chili oeil de l'oiseau ne se détache sur les autres parties de votre corps ou les vêtements. Toujours se laver les mains avec de l'eau chaude et du savon après avoir préparé kua txob ntsw nqaij.

Articles Liés