Comment faire cuire avec du soja Whey

February 1

Comment faire cuire avec du soja Whey

Comme pour la fabrication de fromage à partir de lait entier, ce qui rend le tofu partir de fèves de soja ou de lait de soja consiste à séparer le caillé du petit-lait, le liquide aqueux à gauche sur les coagulats de soja. Whey contient des protéines, des vitamines B et les sucres naturels des fèves sèches. Chaque fois que vous faites le tofu, vous vous retrouvez avec de grandes quantités de lactosérum, ce qui se produit lorsque vous utilisez un solidifiant ou coagulant utilisé pour séparer le caillé du petit-lait. Les Japonais, par exemple, utilisent traditionnellement nigari, un coagulant naturel au goût amer fabriqué à partir de l'eau de mer, connu pour ses propriétés curatives. Utilisez lactosérum de soja pour cuisiner dans certaines de vos recettes préférées et profiter de ses nutriments.

Instructions

•  Utilisez lactosérum de soja pour remplacer le lait ou l'eau lorsque vous faites du pain ou des muffins. Par exemple, utiliser une tasse de lactosérum de soja au lieu de 1 tasse de lait dans votre recette de base pour pain à la levure.

•  Utilisez lactosérum de soja pour remplacer le lait ou l'eau lorsque vous faites du pain ou des muffins. Par exemple, utiliser une tasse de lactosérum de soja au lieu de 1 tasse de lait dans votre recette de base pour pain à la levure.

•  Assurez-bouillon, du bouillon ou ragoûts en utilisant lactosérum de soja à la place de l'eau. Faire un bouillon de légumes de base ou d'actions en utilisant 1 à 2 tasses de lactosérum de soja, une grande carotte, un oignon, une grande tige de céleri, une grande gousse d'ail et quelques brins de persil. Ajouter les autres légumes crus si on le souhaite. Laver et éplucher les légumes, le cas échéant, puis placer les légumes avec le petit-lait de soja dans un mélangeur et réduire en purée à une vitesse élevée. Augmentez le volume du bouillon ou de bouillon en ajoutant lactosérum de soja jusqu'à ce que vous avez environ 4 tasses. Ébullition, puis laisser mijoter le stock pendant une heure. Filtrer le bouillon à l'aide d'une passoire.

•  Laisser mijoter ou à la vapeur vos légumes en lactosérum de soja à la place de l'eau lors de leur cuisson, y compris vos légumes surgelés.

•  Préparer un plat de tofu fermenté en plaçant des cubes de tofu ferme dans le vin de riz pendant 12 heures ou plus, l'ajout de lactosérum de soja, les clous de girofle et écorces d'orange à elle au goût. Les Chinois appellent ce plat "chou doufu".

•  Buvez lactosérum de soja comme une boisson chaude, comme le thé. Vous trouverez lactosérum de soja a un peu sucré, le goût satisfaisant. lactosérum de soja devrait avoir une couleur ambre clair ou de couleur jaune-brun lorsque vous utilisez la bonne quantité de nigari. Si vous faites le tofu avec du lait de soja en poudre, le lactosérum aura une couleur laiteuse.

Conseils et avertissements

  • petit-lait de soja peut également être utilisé comme un savon doux pour laver la vaisselle et des ustensiles de cuisine, ainsi que la peau et les cheveux, car elle réduit efficacement par le pétrole, la production de beaucoup de mousse.

Articles Liés