Comment faire cuire à sec de pois chiche dans une mijoteuse

July 23

Comment faire cuire à sec de pois chiche dans une mijoteuse

Aussi connu comme les pois chiches, les pois chiches sont un aliment de base pour les personnes à travers le monde. Les légumineuses savoureux, chargés de vitamines et de nutriments, ont une texture ferme et une saveur de noix comme. Garbanzos sont consommées entières ou écrasées et utilisées dans les soupes, les ragoûts, salades et spécialités ethniques tels que le houmous et falafel. La cuisson lente est une méthode idéale pour adoucir les pois chiches secs, qui nécessitent un long temps de cuisson. En outre, des pois chiches, la cuisson lente et d'autres légumineuses augmente leur digestibilité et contribue à prévenir les troubles gastro-intestinaux.

Instructions

•  Trier les pois chiches secs. Choisissez et jeter les haricots fissurés, petits cailloux, brindilles et autres débris.

•  Placez les pois chiches dans une passoire ou un tamis, puis rincez-les soigneusement sous l'eau froide courante.

•  Remplir une grande marmite ou une casserole d'eau et porter l'eau à ébullition.

•  Placez les pois chiches dans l'eau bouillante. Réduire le feu à doux, couvrir et laisser mijoter le pot les haricots pendant 10 à 15 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient un peu attendris. Cuisson des pois chiches secs dans une cocotte sans frémir premier peut pas faire cuire les haricots à une étape de la soumission, même après un temps de cuisson longue.

•  Verser les pois chiches, avec de l'eau chaude, dans la mijoteuse. Si désiré, ajouter les oignons hachés, l'ail, les herbes et les épices comme le thym, le persil ou d'origan.

•  Faire cuire les pois chiches à faible pendant au moins huit à 12 heures, ou toute la nuit.

•  Servir pois chiches chaud ou les incorporer dans des recettes. Si vous n'êtes pas prêt à utiliser les pois chiches, les mettre dans un contenant hermétique et les stocker dans le réfrigérateur. Utilisez les haricots dans les trois jours.

Conseils et avertissements

  • Ne pas ajouter des ingrédients tels que les tomates fraîches, sauce tomate, le ketchup, le vinaigre, la sauce barbecue, le vin ou le jus de citron jusqu'à ce que les pois chiches sont cuits, car les ingrédients acides peuvent provoquer des haricots pour se corsent. De même, le sel ajouté est le mieux à la fin du temps de cuisson. (Ref 1.)
  • Pois chiches cuits conservent leur fraîcheur et leur qualité dans le congélateur jusqu'à six mois. Que les pois chiches refroidir, puis les congeler dans des sacs de plastique refermables ou des conteneurs de congélation en plastique.

Articles Liés