Comment faire cuire à l'oseille

April 16

L'oseille est une petite plante à feuilles qui fait partie de la même famille que la laitue. En apparence, il est similaire à bébé épinards, mais ses feuilles sont de couleur vert plus pâle. Largement utilisé dans la cuisine française, oseille a une saveur citronnée typiquement aigre, mais vous devriez éviter de manger de grandes quantités de ce en raison de ses niveaux élevés d'acide oxalique. Cet acide naturellement est légèrement toxique et peut interférer avec la capacité de votre corps à traiter calcium. Comme avec toutes les feuilles comestibles, vous devez vous laver soigneusement les légumes avant de les manger.

Instructions

•  Ajouter jeunes feuilles d'oseille - ceux mesurant moins de 3 pouces - à salades pour donner un eux un dièse, zing citronnée.

•  Utilisez le goût acidulé de l'oseille en accompagnement d'un poisson blanc. Première frire le poisson, et quand vous l'avez supprimé de la casserole, faire revenir rapidement quelques feuilles hachées dans le beurre et le verser sur le poisson cuit comme une sauce.

•  Créer un risotto inhabituelle et forte au goût en ajoutant de l'oseille haché part vers la fin de la cuisson. L'exposition de l'oseille à la chaleur du risotto aidera atténuer l'acidité des feuilles.

•  Inclure quelques feuilles hachées dans les gelées, les salades de fruits et boissons aux fruits pour leur donner une tournure inhabituelle.

Conseils et avertissements

  • Oseille français (Rumex scutatus) est moins amer que l'oseille de jardin commun (Rumex acetosa).

Articles Liés