Comment faire cuire à grain court riz gluant

July 28

Comment faire cuire à grain court riz gluant

Utiliser du riz à grain court risottos, paella, sushi et riz au lait. Aussi appelé riz perle, riz à grain court est un type collant de riz cultivé à l'origine au Japon, mais retrouve aujourd'hui dans la plupart des supermarchés à travers le pays. Si votre épicerie ne porte pas les variétés de riz de spécialité, utiliser du riz à grain court comme un substitut dans les recettes qui nécessitent une texture plus douce et le riz plus savoureux.

Instructions

•  Rincer une tasse de riz à grain court dans une passoire, agiter les grains avec vos doigts jusqu'à ce que l'eau soit claire. Ce lave excès d'amidon hors du riz et diminue déborder plus tard. Ce n'est pas nécessaire pour le riz cultivé américain, mais le riz importé nécessite lavage.

•  Vider le riz dans un bol et ajouter suffisamment d'eau pour couvrir. Laisser le riz à tremper pendant 20 minutes; il élargira peu comme il absorbe l'eau. Remuer de temps à éliminer les grumeaux. Ajouter plus d'eau si nécessaire pour maintenir le riz en dessous du niveau de l'eau.

•  Égoutter le riz et le mettre dans une casserole avec 1-1 / 4 tasses d'eau et 1/4 c. de sel.

•  Porter l'eau à ébullition, puis réduire le feu pour laisser mijoter. Faire cuire le riz, couvert, pendant 10 minutes. Évitez de soulever le couvercle pendant la cuisson. Retrait du couvercle libère de la vapeur et de la chaleur, l'arrêt de la cuisson et de perdre l'humidité indispensable à l'air ambiant.

•  Remuer avec une fourchette et transférer dans un bol pour le service. Si elle n'est pas dans le pot de cuisson, le riz devient trop cuit et pâteux. Débourrage le riz rejets de vapeur et arrête le processus de cuisson.

Conseils et avertissements

  • Donne 2 tasses de riz cuit, environ 4 portions.
  • Pensez à ajouter ou remplacer des ingrédients supplémentaires pour améliorer le résultat final. En remplaçant le lait de noix de coco pour une demi-tasse de l'eau donnera à votre riz une saveur plus sucrée qui relie plats asiatiques épicés.
  • Une pincée de safran dans l'eau ajoute une couleur et une saveur unique nécessaire à une bonne paella.
  • Assaisonner le riz après la cuisson avec un peu de vinaigre de riz pour émuler riz à sushi dans les plats japonais.

Articles Liés