Comment faire cinq gallons de vin de prune

September 4

Comment faire cinq gallons de vin de prune

Les prunes sont en abondance pendant les mois d'été et, en plus d'être savoureux dans les confitures et tartes maison, ils font aussi un excellent vin. N'importe quel type de prune peut être utilisé même si la variété Victoria a été dit d'avoir le meilleur goût. Bien que le vin de prune est plus lente à claire que les autres vins de fruits, l'attente supplémentaire est récompensé par un résultat qui est pleine de saveur et le bouquet.

Instructions

•  Préparer une solution de stérilisation par la combinaison de deux comprimés Campden écrasées, 1/2 c. l'acide citrique, et une pinte d'eau froide dans une cruche. Remuez bien jusqu'à dissolution. Versez ce mélange sur le seau et mélanger pour s'assurer qu'il est propre et stérile. Retour la solution à la cruche et les conserver pour une utilisation ultérieure.

•  Coupez les prunes en deux, retirer les pierres et écraser les fruits, et le placer dans le seau. Faire bouillir 2 gallons d'eau et versez-le sur les fruits, et laissez-le reposer pendant quatre à cinq heures.

•  Ajouter 3 litres d'eau froide et de l'enzyme pectique comme indiqué sur le paquet. Remuez bien et laissez pendant 48 heures.

•  Filtrer le liquide à travers le tamis dans la marmite et porter à ébullition. Ajouter le sucre et mélanger pour dissoudre. Retirer du feu et laisser refroidir à environ 70 degrés F. Ajouter la levure selon les indications sur le paquet et bien mélanger.

•  Verser la solution de stérilisation dans la cuve de fermentation de 5 gallons et agiter bien. Remettre le liquide dans le bol et placez la mèche de l'air et bouchon dans la cruche.

•  Verser la liqueur de prune refroidi dans la cuve de fermentation et l'étanchéité avec le bouchon et la poche d'air. Laisser une salle modérément chaud à fermenter pendant deux à trois mois.

•  Une fois la fermentation a cessé complètement, ce qui dans certains cas peut-être plus de 3 mois, permettra au vin de reposer encore trois mois alors qu'il dégage.

•  Préparer la solution de stérilisation comme à l'étape 1 Laver chaque bouteille soigneusement, puis rincer dans la solution pour l'obtenir propre et stérile. Faire tremper le tube symphonique et rincer la baguette en solution. Retour la solution à la cruche et tremper les bouchons.

•  Rack avec précaution le vin autorisé dans les bouteilles et en toute sécurité liège. Laissez pendant encore six mois pour arriver à maturité.


Articles Liés