Comment faire Bruschetta - Recettes italiennes

October 13

Comment faire Bruschetta - Recettes italiennes

Bruschetta (qui est correctement prononcé "bruscketta") peut être servi comme un moyen facile, super rapide à préparer et délicieux apéritif, collation ou de la nourriture pour accompagner un verre de vin. Je me souviens de la préparation avec ma mère beaucoup d'elle en choisissant le fromage Romano aux hommes souffrant de la faim à la fin de la "Vendemmia", les raisins récoltent à notre petit vignoble en dehors de Rome ou lorsque le jeune vin blanc serait goûté avant d'être mis en bouteille. La recette traditionnelle pour Bruschetta veut une tranche de pain grillé, légèrement brossé avec de l'ail frais et habillé avec de l'huile d'olive et le sel. Infinies variations peuvent être créés en ajoutant que le fromage en tête, sauces de légumes et d'herbes. Je vais vous donner quelques recettes.

Instructions

•  La Bruschetta classique:
grill (ou pain grillé si vous ne disposez pas d'un grill à portée de main) des tranches de pain au levain, pain français ou italien, qui devrait avoir, une épaisse croûte croustillante et une mie assez ferme. Légèrement brosser un côté avec l'ail frais, puis arroser d'huile d'olive (extra vierge encore mieux), déposer sur une assiette de service et servir comme apéritif, collation ou avec du fromage et un bon verre de vin de votre choix.

•  La bruschetta populaire:
même procédure pour le pain. Puis, après la brosse de l'ail, napper de sauce tomate ou de la purée, s'étendait sur une tranche de fromage mozzarella, un filet d'huile et saupoudrer de sel, poivre et origan ou de basilic sec (frais de cours est super grand!)

•  La bruschetta sophistiquée:
ne pas utiliser de l'ail, répandre un peu de fromage de chèvre, garnir de ciboulette et quelques olives vertes hachées. Meilleur Chardonnay ou Pinot Grigio.

•  La bruschetta romaine servi dans un restaurant ou trattoria, appelé panzanella (bien réel toscane panzanella est une salade de pain):
utiliser le pain rassis peu et ne pas griller. Badigeonner avec de l'ail, puis mettre de côté. Couper quelques tomates dans un bol, assaisonner avec l'huile d'olive, le sel et le poivre et le basilic frais haché. Si la tomate est mûre et vous laisser assis avec son dressing pour une demi-heure avant de compléter le pain, le sel permettra à la tomate pour libérer son jus qui, combiné avec le pansement va adoucir le pain une fois dessus. Scoop le jus et le verser sur le pain (assurez-vous que vous avez suffisamment d') puis de haut avec la tomate. Laisser reposer pendant 10 autres minutes, puis servir!

•  La terre napolitaine bruschetta de style:
sur le pain grillé, sauce tomate, une tranche de mozzarella et un filet d'anchois, des olives hachées, le sel de l'huile et du poivre.

•  La bruschetta végétarien:
sur le pain grillé, légumes grillés ou sauter, comme l'aubergine, les courgettes, les poivrons, etc Toujours terminer avec de l'huile d'olive, le sel et le poivre au goût.

•  Créer votre propre bruschetta et profitez-en!

Buon appetito!


Articles Liés