Comment faire baisser les niveaux de pH naturellement dans l'eau

October 22

Comment faire baisser les niveaux de pH naturellement dans l'eau

L'échelle de base de pH va de 0 à 14 Le pH d'une substance peut être classée par 0 étant acide, 14 étant alcaline et 7 étant neutre. L'eau pure a un pH de 7, mais la gamme de pH normal de l'eau du robinet est de 6,5 à 8,5. Le pH de l'eau est très important lorsque vous jardinez. Jardiniers avides, en particulier les producteurs de cultures hydroponiques, utilisent des produits chimiques naturels pour abaisser le pH de l'eau quand il devient trop basique ou alcaline.

Instructions

•  Utilisation de l'acide phosphorique pour abaisser le pH dans l'eau. Ajouter le produit chimique lentement et veiller à ne pas laisser entrer en contact avec votre peau. Vous pouvez acheter une solution diluée d'acide phosphorique fabriqué spécialement pour les jardiniers à la plupart des quincailleries avec les centres de jardin. La quantité d'acide phosphorique à ajouter à l'eau dépend du niveau de concentration d'acide phosphorique dans le produit acheté. Suivez les instructions fournies avec votre achat.

•  Utiliser de l'acide nitrique ou l'acide sulfurique comme une autre option pour réduire les niveaux de pH dans l'eau. Ces produits chimiques peuvent être très dangereux s'il n'est pas utilisé avec soin. Ajouter les produits chimiques lentement en suivant les instructions qui les accompagnent.

•  Ajouter de l'acide citrique à votre eau pour abaisser le pH si vous cultivez un jardin biologique. Assurez-vous que l'acide citrique est de qualité alimentaire.

Conseils et avertissements

  • Porter des lunettes et des gants pour vous protéger tout en traitant avec des produits chimiques.

Articles Liés