Comment faire authentique thé vert japonais

July 14

Comment faire authentique thé vert japonais

Thé vert japonais authentique ne nécessite pas un processus long ou complexe, mais chaque étape assure la qualité du thé et fait ressortir les meilleures caractéristiques de chaque type de feuille de thé. Utilisez les feuilles de thé ne lâche pour le thé japonaise authentique. Thé vert en feuilles japonais se décline en six variétés principales: sencha, Bancha, Hojicha, genmaica, KUKICHA et Gyokuro. Sencha est le type le plus commun de thé japonais, tandis que gyokuro est le plus cher et nécessite le plus de soins lors de la préparation.

Instructions

•  Chauffer l'eau à ébullition dans une bouilloire ou casserole sur la cuisinière. Retirer immédiatement du feu. Verser suffisamment d'eau chaude dans la théière pour le remplir. Cela contribue à réchauffer la théière avant d'ajouter le thé et rince-le ainsi. Verser l'eau sur deux dans des tasses de thé. Ceci détermine la quantité exacte d'eau dont vous avez besoin pour le thé et aide à refroidir l'eau plus loin.

•  Ajouter une cuillère à café de feuilles par tasse de la théière. Versez l'eau de l'un des deux tasses de thé complets au vide, troisième tasse de thé et le dos. Répétez l'opération pour l'autre tasse d'eau. Cela refroidit l'eau à la température requise pour tous les thés verts japonais sauf gyokuro. Utilisation d'un thermomètre pour vérifier la température si nécessaire --- l'eau doit atteindre une température de 180 degrés. Laisser l'eau refroidir pendant une minute à 140 degrés si faire gyokuro.

•  Verser l'eau dans les deux tasses de thé dans la théière. Imprégnez le thé pendant deux minutes ou selon les instructions sur l'emballage. Genmaicha peut raide pour aussi peu que d'une minute, tandis que la hausse gyokuro de qualité peut parfois gérer trois minutes de trempage. Kukicha, fait à partir des tiges et des rameaux de l'usine de thé, raide pouvez aussi peu que 30 secondes.

•  Verser le thé dans les tasses de thé et servir immédiatement. Si le plateau tourne trop amer, de réduire le temps de la température ou de la brasserie pour la trempe suivante. Vous pouvez thé japonais raide de haute qualité laisse à plusieurs reprises.

Conseils et avertissements

  • Un pot de fonte, ou tetsubin garderont le thé chaud plus longtemps, ce qui est utile si vous ne pouvez pas boire tout de suite. La plupart des tetsubins ont un panier à infusion pour tenir les feuilles que vous pouvez supprimer à la fin du temps de trempage. Autres théières, connus sous le nom Kyusu, ont tamis métalliques insérées dans le bec de la théière pour filtrer les feuilles.

Articles Liés