Comment faire au four Gammon braisé ananas frais

October 10

Jambon cuit au four avec des morceaux d'ananas combine des ingrédients typiques chinois comme l'anis étoilé, le sucre de palme et la bière chinoise aux saveurs trouvés dans les cuisines plus continentales comme la cannelle, la moutarde de Dijon, le sucre brun et le concombre pour créer un plat de fusion avec des goûts sucrés et salés complexes et raffinés. Jambon cuit au four avec des morceaux d'ananas fait un excellent repas de week-end, ou un dîner rapide sur une nuit quand vous voulez quelque chose d'un peu plus spécial. Servir avec une bière chinoise froid, salade verte et un bol de riz sauvage.

Instructions

•  Mettez le jambon dans une grande casserole avec la bière, l'anis étoilé, la cannelle, les clous de girofle et le sucre de palme. Porter à ébullition à feu moyen-vif et faire cuire pendant 70-80 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit tendre et peut être tiré à part avec une fourchette. Laisser le jambon refroidir pendant 75 minutes à température ambiante. Égoutter le jambon et sécher avec des serviettes en papier jetables. Transférer dans un grand plat à rôtir. Préchauffer le four à 350 degrés.

•  Mélanger la cassonade, le miel, la moutarde de Dijon et le jus d'orange dans une petite casserole. Cuire à feu moyen jusqu'à ce que le sucre soit dissous et que la sauce épaississe, environ 12-15 minutes.

•  Retirer la peau du jambon. Badigeonner la viande avec la sauce dans la casserole et cuire au four pendant 20-25 minutes.

•  Retirer le jambon du four et placez-le sur l'ananas et sur les côtés de la viande. Mettez la lèchefrite dans le four et poursuivre la cuisson pendant encore 10-15 minutes, en arrosant avec le jus du fond de la casserole toutes les 2-3 minutes. Retirer la casserole et laisser refroidir pendant 20-25 minutes. Garnir avec des tranches de concombre ou ananas frais si vous le souhaitez.

Conseils et avertissements

  • Gammon est un produit de la charcuterie fabriquée à partir de la jambe de porc beaucoup comme le jambon. Gammon cependant, n'a pas été coupé dans le corps du racleur jusqu'à ce que, après le processus de durcissement.
  • Assurez-vous que le jambon ne cuisent pas trop dans les dernières étapes. Vérifiez le fond de la viande pour vous assurer qu'il ne brûle pas, et remuer régulièrement les morceaux d'ananas pour empêcher le collage.

Articles Liés