Comment est le coton filé en discussion?

December 2

Comment est le coton filé en discussion?

Filature du coton en fil a beaucoup changé au fil des ans. Qu'est-ce l'habitude d'être, un processus manuel fastidieux peut maintenant être accomplie par des machines industrielles. Pourtant, les étapes de base de la façon dont le coton est filé en fil restent les mêmes. Fil de coton diffère de fils de coton en ce qu 'il est une fibre beaucoup plus mince destinée à coudre au lieu de tissage.

Égrenage

Avant le coton est prêt à être filée en fil, il doit passer par le processus d'égrenage. Égrenage se produit lorsque le coton arrive en premier sur la plante; Il sépare les graines de coton de la charpie. Égrenage utilisé pour être un processus difficile, en tant que femmes utilisés pédales pour séparer le coton de la graine, mais maintenant égrenage industriels permettre quantités de masse de coton pour être séparés en les grosses balles de coton qui doivent ensuite être nettoyés.

Nettoyage

Une fois que la fibre de coton a été séparée de la graine, les balles de coton doivent être nettoyés - elles ont tendance à contenir des impuretés, les impuretés et les morceaux de coton capsules. Les balles de coton sont brisées et le coton peigné par des machines et nettoyés pour rendre le coton prêt pour la fabrication.

Cardage

Les fibres de coton nettoyées ou tours, sont insérées dans une machine de cardage, qui sépare les fibres de coton. Ces fibres sont disposées parallèlement les unes aux autres de sorte que le coton est prêt pour le processus de filage.

Filature

Coton utilisé pour être filée à la main avec un rouet. Aujourd'hui coton est filé avec de grandes machines. Nourrisseurs automatiques, qui nourrissent la fibre de coton dans les machines de filature, où les fibres sont mélangées dans un processus qui se tord constamment les fibres courtes ensemble pour créer ce qui semble être un long fil continu. Après le filage, le fil de coton est enroulé autour de bobines et prêt pour la vente ou pour être utilisé dans un procédé de fabrication de tissu.

Utilisations de fil de coton

Après le fil de coton a été filé et enroulé sur des bobines, il peut passer à servir quelques fins différentes. Souvent, le fil de coton sera expédié hors aux fabricants et utilisée pour tisser des tissus comme le denim, coton et mélanges. Le fil de coton peut être vendu en soi, toutefois, car il peut être utilisé comme fil à coudre. Fil de coton pur est pas très forte, en raison d'être faite de nombreuses fibres courtes. Le fil de coton mélangé avec d'autres fibres, fibres synthétiques en particulier, cependant, peut être très durable et permettre des looks différents et une variété de projets.


Articles Liés