Comment épaissir purée de baies

July 7

Comment épaissir purée de baies

Souvent utilisé comme une charge pour les desserts de la pâtisserie ou une garniture de crème glacée ou du yogourt, de la purée de fruits fournissent une douceur naturelle. Toutefois, l'excès de liquide est un problème parfois associée à maison purée de baies. Tandis que le liquide ne peut pas affecter certains desserts, il peut causer des croûtes détrempées lorsqu'il est utilisé pour les pâtisseries. Faire une pâte simple à épaissir naturellement la purée pour obtenir une consistance plus souple. Une purée bien fait ne modifie pas le goût des baies.

Instructions

•  Mesurer la quantité appropriée de la fécule de maïs et le jeter dans un bol. Utilisez 2 c. de fécule de maïs pour tous les 3 tasses de purée de baies.

•  Ajouter de l'eau à la fécule de maïs. Incorporer le mélange jusqu'à ce que la fécule de maïs dissout et a une consistance d'une pâte très fine. Il ne devrait pas prendre plus de 1/4 de tasse d'eau par 2 c. de fécule de maïs pour parvenir à cette cohérence.

•  Verser la pâte de fécule de maïs dans la purée de baies. Incorporer la pâte dans la purée jusqu'à ce que complètement incorporé.

•  Verser la purée de baies dans une casserole et mettre sur la cuisinière à feu doux. Remuer constamment pendant que la purée mijote pendant trois minutes. La cuisson du mélange légèrement enlève le goût d'amidon de la farine de maïs.

•  Retirer la casserole du feu et laisser le mélange refroidir avant de l'ajouter au dessert.


Articles Liés