Comment enlever les fibres bois d'un arbre pour faire Cordage

February 24

Comment enlever les fibres bois d'un arbre pour faire Cordage

Les sociétés humaines ont progressé et évolué avec la technologie, les compétences primitives - connaissances une fois commun à l'homme - ont été largement perdu dans le temps. Fabrication d'outils, de vêtements et de nombreux autres articles nécessaires à la vie quotidienne a été une fois fait à la main avec des matériaux disponibles fourragées de la terre. Cordage a besoin pour une variété d'usages et a été traditionnellement fabriqué à partir de nombreux éléments tels que les arbres, les plantes, peau et les tendons. Procédés de fabrication de cordages varié entre les cultures, mais la collecte de la matière était essentiellement un processus universel. Rassembler les fibres de bois provenant d'arbres pour faire des cordages peut encore être fait à la manière traditionnelle.

Instructions

•  Localiser arbres à écorce sensiblement souple. Ces arbres qui étaient traditionnellement utilisés pour fabriquer des cordages sont tilleul, jeune pin, l'aulne, le bouleau, le saule et l'épinette.

•  Couper une branche hors de l'arbre à l'aide d'une hache ou une scie. Vous pouvez utiliser l'écorce du tronc, mais cela peut provoquer l'arbre de développer la maladie et meurent.

•  Écorcer de la branche de l'arbre au moyen d'un couteau bien aiguisé. Couper l'écorce en fines, longues bandes.

•  Faire tremper l'écorce dans un bol d'eau pendant 24 heures. Pelez l'intérieur doux, la couche fibreuse loin de la, couche dure externe de l'écorce avec vos doigts.

•  Retirez soigneusement les fibres douces part en longues bandes. Définissez les fibres à sécher pendant 24 à 48 heures - en fonction du niveau de l'endroit où vous vous trouvez de l'humidité. Une fois que les fibres sont sèches, elles peuvent être tordus et tressés ensemble pour former des cordages.

Conseils et avertissements

  • Recueillir l'écorce de l'arbre dans la fin du printemps. Pendant ce temps, plus de sève sera présent dans l'écorce et il sera plus facile pour vous de dépouiller l'écorce de l'arbre.
  • Ne pas essayer de couper des espèces d'arbres menacées ou protégées.
  • Prenez de l'arbre seulement ce que vous devez faire les cordages. Ne pas couper un arbre entier juste pour faire des cordages pour un petit projet.

Articles Liés