Comment élever ménés

June 29

Comment élever ménés

Si vous savez quelque chose sur la pêche alors vous savez que ménés sont le "fourre-tout" appât. Il n'y a pas un pêcheur en vie qui n'a pas son crochet appâté avec un vairon. Les fermes piscicoles utilisent également ménés de stocker leurs bassins d'élevage pour nourrir les plus gros poissons qu'ils élèvent. Dans la plupart des cas, ils élèvent leurs propres ménés dans ce but. Si vous êtes intéressé à élever ménés pour un usage personnel ou pour vendre à son profit, il est pas très difficile de commencer.

Instructions

•  Choisissez un réservoir pour contenir vos ménés. Basez votre décision sur le nombre de ménés vous voulez soulever et où vous envisagez de placer le réservoir. Si vous voulez seulement de soulever quelques vairons, un aquarium qui se trouve dans la maison pourrait répondre à vos besoins. Si vous envisagez de soulever un plus grand nombre, un réservoir de stockage fonctionnerait parfaitement. Quel que soit le réservoir que vous choisissez, assurez-vous de le laver avec de l'eau savonneuse et rincer abondamment.

•  Remplir le réservoir avec de l'eau non chlorée propre. L'eau filtrée peut être utilisé. Gouttes et des comprimés de chlore enlever sont également disponibles. Si vous choisissez d'éliminer le chlore de l'eau, lire et suivre les instructions du fabricant. Il est important de garder l'eau à un niveau constant.

•  Préparez le réservoir pour la reproduction par submersion objets sous l'eau où les femelles peuvent frayer (pondre leurs œufs). Cela peut être aussi simple que d'un pot de fleur d'argile ou de la roche dans des grottes de reproduction et vadrouilles de frai achetés auprès d'un fournisseur. Il est maintenant temps d'ajouter le feuillage à la cuve, si vous prévoyez de.

4
Sélectionnez un aérateur qui correspond le mieux à vos besoins. Aérateurs existent en plusieurs tailles et types. aérateurs de Fountain oxygènent l'eau en aspirant l'eau dans la pompe et en le poussant sur le haut. Aérateurs diffusés oxygéner l'eau en pompant de l'air dans un diffuseur, qui est placé au fond de la cuve et force l'air vers le haut. Aérateurs électriques et solaires sont disponibles.

•  Achetez ou attraper les vairons que vous souhaitez utiliser comme reproducteurs. Ménés peuvent être piégées ou seined sur les ruisseaux ou les lacs locaux. Ils peuvent également être achetés dans des magasins d'appâts ou des fermes piscicoles. Si aucune des options est disponible pour vous il ya beaucoup de sites en ligne disponibles.

•  Tempérer les vairons avant de les libérer dans leur nouvelle maison. Trempe permet aux ménés pour régler à l'eau de la cuve et réduit le stress placé sur eux. Trempe se fait par addition d'environ un litre d'eau de votre aquarium sur le récipient les vairons sont. Continuez à ajouter litres d'eau jusqu'à ce que l'eau dans le récipient atteint la même température que l'eau du réservoir. Une fois trempé les vairons peuvent être abaissée doucement dans le réservoir et a permis de nager.

•  Nourrissez vos ménés deux à trois fois par jour. Dans les vairons sauvages se nourrissent surtout de matières végétales, mais en captivité, il est nécessaire d'acheter le poisson se défasse et composants de haute teneur en matières grasses, qui peuvent être achetés auprès d'un fournisseur. Certains éleveurs choisissent de nourrir leurs ménés crevette de saumure congelés tandis que d'autres se nourrissent de leur ménés avoine.

Conseils et avertissements

  • Les animaleries sont de bonnes ressources pour l'information sur l'élevage de poissons et tous les problèmes que vous pourriez rencontrer le long du chemin.
  • Garder ménés adultes bien nourris va les empêcher de manger leurs bébés.
  • Ne pas suralimenter vos ménés.

Articles Liés