Comment doubler Saute de porc en tranches

July 10

Comment doubler Saute de porc en tranches

Double sauté de porc en tranches, ou de porc cuit deux fois, est un plat populaire du Sichuan souvent présenté sur restaurant chinois menus qui peuvent être reproduits avec succès à la maison avec un peu de savoir-faire. Appelé rou de Huiguo en chinois, porc cuit deux fois est littéralement «viande est retourné dans le wok," en ce qu'il est préparé par deux méthodes de cuisson très différentes. Peau sur la poitrine de porc est d'abord mijoté dans de l'eau salée, refroidi et coupé en tranches minces, puis sautés avec un simple à préparer la sauce sucré-salé et légumes frais.

Instructions

•  Placez la poitrine de porc entier dans une casserole d'eau salée généreusement, et porter à ébullition. Baisser le feu à ébullition et cuire pendant environ 40 minutes, ou jusqu'à ce que le porc soit bien cuit. Retirer de l'eau, les égoutter sur du papier absorbant et laissez refroidir. Refroidir le ventre de porc dans le réfrigérateur pour qu'il raffermit et tranches plus facilement.

•  Lorsque le ventre de porc a refroidi, éponger avec du papier absorbant, et le découper en tranches rectangulaires 1/4 pouce d'épaisseur avec un couteau pointu. Préparer une sauce simple sauce en mélangeant ensemble des parties égales de soja, le vin de riz chinois (ou de xérès sec), sauce de haricots de chili, l'huile de sésame et le sucre dans un petit bol.

•  Chauffer un peu d'huile dans un wok ou une grande poêle à feu moyen-vif jusqu'à ce chatoyant. Ajouter tranches poitrine de porc et faire sauter, en remuant constamment, jusqu'à ce que doré de chaque côté, environ 2 minutes. Retirer le porc ventre du wok et les égoutter sur du papier absorbant.

•  La graisse du ventre de porc aura rendu certains pendant la cuisson, enlevez donc tout sauf une petite quantité de l'huile du wok. Ajoutez les autres ingrédients souhaités - traditionnellement, les poireaux et les haricots noirs sont utilisés - et faire sauter pendant 1 à 2 minutes. Retour le ventre de porc dans le wok et ajouter la sauce, en remuant jusqu'à consistance homogène. Servez et dégustez.

Conseils et avertissements

  • Économisez l'eau utilisée pour cuire la poitrine de porc pour utilisation comme bouillon.
  • Pat votre sèche de porc avec des serviettes en papier après la coupe afin que l'excès de gouttes d'eau ne provoquent pas de l'huile dans le wok à éclabousser.

Articles Liés