Comment Distiller l'eau à partir de jus

June 20

Comment Distiller l'eau à partir de jus

Jus de fruits typiques contiennent entre 90 et 98 pour cent d'eau, ainsi que d'autres minéraux, des vitamines et des hydrates de carbone. Il est souvent souhaitable de réduire la teneur en eau du jus à des fins de concentration, de stockage et d'autres applications. La séparation de l'eau du jus peut être fait avec un procédé de distillation simple, où l'eau est convertie en vapeur (vapeur d'eau) par ébullition. Il est ensuite condensée, de le remettre dans un liquide.

Instructions

•  Remplir le flacon ml ébullition 1/2 plein avec du jus 250 et le placer dans le chauffe-ballon. Assembler le tube distillation et condensation du cou à la partie supérieure du ballon d'ébullition. Placez le récipient en verre sous le tube de condensation.

•  Lancer le manteau de chauffage par le mettre à la position du milieu et observer la température sur le thermomètre. Lorsque la température se rapproche de 212 degrés, la vapeur d'eau commence à se former sur le jus et déplacer vers le haut du col de distillation et dans le tube de condensation.

Le manteau de chauffage doit maintenir la température entre 212 et 215 degrés.

•  Recueillir l'eau condensée dans le récipient en verre. Une fois qu'il ya environ 100 ml d'eau dans le récipient en verre, mettez le manteau de chauffage et laissez le système refroidir. Il devrait y avoir une pâte épaisse dans le ballon d'ébullition qui peut être congelé ou utilisé dans d'autres applications.


Articles Liés