Comment différencier les vins rouges

April 17

Pour la personne inexpérimentée, le vin est souvent enveloppé dans un sens du mystère et de la sophistication. Vous entendez les gens parlent de bouquet, ses jambes et les tanins d'un vin, mais ce que cela veut dire? Autrement dit, ce sont toutes les façons seulement de distinguer les vins. Pour quelqu'un qui veut apprendre sur les vins et peut-être même montrer à vos amis, la meilleure chose à faire est de prendre un cours de dégustation de vins dans un vignoble ou prendre un ami avec une expérience de vin à un restaurant pour une expérience éducative délicieusement.

Instructions

•  Employer les quatre critères de base utilisés pour différencier les vins. Ce sont l'odeur, la couleur, la clarté et, bien sûr, le goût. En tant que débutant, ne soyez pas trop pris dans les subtilités incroyables et des variations dans les vins ou vous pouvez devenir dépassés par la complexité.

•  Ouvrez votre bouteille de vin rouge et laissez-le reposer pendant un certain temps. Permettant au vin de «souffle» comme cela est essentiel. Vous êtes l'introduction d'oxygène dans le vin et faire ressortir toute sa saveur, qui vous aidera à différencier un vin rouge de l'autre.

•  Agiter votre vin, vérifier sa clarté sur un fond blanc, respirer son "bouquet" et goûter. Ces tests de base vous permettront alors de différencier un vin rouge de l'autre. Les différences entre un vin rouge et un autre comprennent le type de raisin ou de raisins utilisés pour les produire, les climats où ils sont cultivés et les façons dont ils sont âgés. Ces facteurs se traduisent par des variations qui produisent les différents types de vins, comme le Merlot, le Cabernet et le chianti.

•  Boire du vin rouge dans un verre avec une tige courte et large réservoir. L'idée ici est que la chaleur de votre main va réagir avec le vin et plus de faire ressortir ses arômes naturels.

•  Remarquez un goût subtil de thé avec un goût corsé de fruits lorsque vous êtes en sirotant un Cabernet. D'autre part, si votre vin a un goût fruité, alors les chances sont bonnes que vous avez un Merlot.

•  Apprendre à boire comme un pro avant de pouvoir différencier le vin comme un pro. Ne vous contentez pas avaler que le verre de vin rouge. Il ya des règles à suivre et une étiquette d'entretien. Sentez le vin, prendre de petites gorgées et obtenir une impression visuelle de la couleur du vin que vous buvez.

Conseils et avertissements

  • Dans de nombreuses dégustations de vins, il est de coutume de cracher votre vin dans un seau plutôt que de l'avaler. Si vous ne consommez votre vin, rappelez-vous de toujours utiliser un conducteur désigné.
  • Inscrivez-vous à un cours dans votre région qui vous apprend à différencier les vins rouges. Il ya beaucoup de groupes d'œnologie qui se réunissent dans des maisons, des écoles et des commerces à travers le pays. Ces groupes ne sont pas seulement d'excellents endroits pour apprendre à différencier les vins rouges, mais ils sont aussi des endroits idéaux pour faire de nouveaux amis.

Articles Liés