Comment devenir un expert du vin

March 8

Comment devenir un expert du vin

Le vin est un sujet complexe à comprendre. Beaucoup de gens étudient depuis des années et toujours l'impression qu'ils ne faisons qu'effleurer la surface du monde du vin. Lors du démarrage de votre quête pour devenir un expert en vin, se concentrer sur une région ou cépage spécifique. Essayer de conquérir l'ensemble du monde du vin à la fois peut être écrasante. Toutefois, ne vous limitez pas dans les vins que vous dégustez. Comparer les bouteilles de vin de partout dans le monde et dans toutes les gammes de prix.

Instructions

•  Commencez par la dégustation du vin. Circonvolution, renifler et boire autant de vins que possible. Dégustation de différentes variétés et de styles de vin permet de vous familiariser avec le vin. Notez caractéristiques distinctives de chaque cépage ou quelque chose qui définit une part de l'autre. Goûtez le même cépage, mais de différents vignerons ou des différents millésimes. Notez les différences au sein de la même variété.

•  Prenez des notes. Tenir un carnet et un stylo avec vous lors de la dégustation du vin. On note l'apparition, les odeurs et le goût du vin. Notez autant d'informations que possible. Au fil du temps, vos notes devraient être plus détaillée et plus approfondie. Regardez notes lorsque vous goûtez le même vin à une date ultérieure ou un autre millésime du même vin.

•  Lire matériaux de vin. Renseignez-vous à travers une variété de sources, comme des livres, des magazines et des références en ligne. Assurez-vous que la source est crédible et bien informé en ce qui concerne le vin. Lean sur les différents cépages et les régions viticoles, permettant une meilleure compréhension de vin.

•  Prendre des cours de formation de vin. Une grande variété de cours d'éducation vin existe. Commencez avec une classe de base offert par un magasin de vin, d'un collège ou cave communauté. Considérons un programme plus en profondeur la formation offerte par la Court of Master Sommeliers (voir Ressources pour le lien) pour obtenir vos informations d'identification de maître sommelier.

•  Visitez les vignobles, les régions viticoles et cavistes. Faire des escales dans les magasins locaux de vins pour des dégustations de vins et de poser des questions sur le personnel des professionnels du vin. Planifier des voyages dans les régions de vin et visite de caves. Appelez à l'avance pour un rendez-vous pour visiter un chai, voir les installations de production et de profiter d'une dégustation.

Conseils et avertissements

  • Lorsque dégustation de vin, de nombreux professionnels de cracher pour éviter de devenir ivre.

Articles Liés