Comment devenir un citoyen roumain

January 2

Comment devenir un citoyen roumain

Citoyenneté roumaine peut être obtenu de plusieurs façons. Vous pouvez être roumaine de naissance si vous êtes né sur le territoire roumain ou à l'étranger au moins un parent roumain, si vous êtes adopté par un citoyen roumain comme un mineur ou si vous êtes un orphelin situé sur le territoire roumain. La citoyenneté est également disponible pour ceux qui ont perdu leur citoyenneté par le biais d'un processus ou d'un rapatriement. Pour tous les autres citoyenneté roumaine doit être appliquée par suite d'une série d'étapes nécessaires.

Instructions

•  Déterminez si vous correspondez aux exigences de demander la citoyenneté roumaine. Si vous avez été marié à un citoyen roumain pendant au moins 3 ans, ont vécu sur le territoire roumain pendant au moins 5 ans, ou sont nés sur le territoire roumain et toujours résider là, vous pourriez être admissible. Les candidats doivent également avoir plus de 18, disposer d'un moyen de soutien, être en règle au sein de la communauté, parler roumain, et ne doivent pas avoir de condamnations pénales soit en Roumanie ou à l'étranger qui peuvent rendre indigne d'être un citoyen roumain.

•  Contactez la section des visas de votre consulat local roumain. Demander un formulaire de demande de citoyenneté et les instructions correspondantes. Vous pouvez obtenir le formulaire au consulat ou l'avoir envoyé par courriel ou par la poste à votre adresse. Découvrez les heures et les jours où les demandes de citoyenneté sont acceptées au consulat. Ceux-ci diffèrent d'heures de travail normales.

•  Remplir la demande de la citoyenneté roumaine et le soumettre avec les frais de traitement et les documents officiels nécessaires à le consulat roumain le plus proche. La demande sera transmise à une commission spéciale sous le ministre roumain de la Justice en Roumanie.

•  Publier un avis de votre demande dans le Journal officiel roumain comme instruit par la commission. Une fois publiée la demande sera examinée pour une période de 30 jours à l'issue de laquelle vous demandera peut-être une autre preuve documentaire, ou convoqué à une entrevue en personne. D'autres témoins peuvent être appelés une information officielle et peut être saisie d'organismes gouvernementaux. La commission fera ensuite rapport positivement ou négativement à la ministre de la Justice qui sera ensuite approuver la demande. La décision sera publiée et vous sera notifiée.

•  Assister à une cérémonie d'assermentation au consulat et votre citoyenneté roumaine sera officielle.


Articles Liés