Comment Désinfectez vin Bouchons

February 16

Comment Désinfectez vin Bouchons

Bouchons traditionnels de vin sont fabriqués à partir de l'écorce d'un arbre et nécessitent juste un peu de soin avant de les utiliser pour sceller loin votre vin fait maison. Bouillante ou en les trempant dans une solution de sulfite pour de longues périodes de temps peut les rendre trop mou; au lieu de les désinfecter il va les transformer en un lieu idéal pour la formation de moisissures. La réalisation d'un bouchon propre est similaire à la création d'un bon vin. Il faut du temps.

Instructions

•  Une semaine avant de commencer votre processus d'embouteillage de vin font une solution désinfectante en ajoutant 8 cuillères à café de métabisulfite, obtenus à partir d'une alimentation de brassage local ou à partir d'une source en ligne, dans le 1 gallon d'eau de source. Bien agiter pour dissoudre complètement le produit chimique et mettre de côté.

•  Nettoyez le seau de 5 gallons, son couvercle et la bouteille de vin avec une solution d'eau de Javel. Rincer à l'eau propre jusqu'à ce que vous ne pouvez plus sentir l'odeur de l'eau de Javel. Séchez-les soigneusement.

•  Remplir la bouteille de vin à moitié plein nettoyé avec la solution de métabisulfite et le mettre dans le centre de la plastique seau de 5 gallons. Versez vos bouchons de vin dans le seau. Placer le couvercle sur le seau et le sceller.

•  Placez le seau dans un endroit chaud et sec pendant une semaine avant d'utiliser les bouchons pour la mise en bouteille de votre vin. La solution dans la bouteille évaporer ramollissement vos bouchons. Le gaz de dioxyde de soufre provenant du processus d'évaporation empêche la croissance des organismes et des moisissures qui peuvent nuire les bouchons et votre vin.

Conseils et avertissements

  • Stockez vos bouchons dans le seau, le renouvellement de la solution dans la bouteille de vin toutes les quatre semaines, pour maintenir un approvisionnement de bouchons désinfectés.

Articles Liés