Comment Déshydrater lait pour faire lait en poudre

August 28

Comment Déshydrater lait pour faire lait en poudre

Bien que l'un des premiers dossiers de lait en poudre remonte au 13 siècle, la Chine, le processus moderne de fabrication, il a été développé au début des années 1960. Lait en poudre passe à travers diverses étapes de chauffage et de déshydratation, qui réduit lentement la teneur en eau du liquide. Le produit final est une poudre qui conserve la plupart du temps le lait de couleur, le goût et la valeur nutritive. Plein de matières grasses du lait - ou du lait entier - est souvent utilisé pour le processus, avec environ 26 gallons rendement d'environ £ 28. du lait en poudre.

Instructions

•  Verser le lait cru dans une machine de pasteurisation, qui va chauffer à 248 degrés F et maintenir à cette température pendant environ 15 secondes. Ensuite, refroidir le lait rapidement à 40 degrés F. Ce processus aide à tuer toutes les bactéries et micro-organismes qui pourraient être cachés dans le lait, comme la salmonelle et E. coli.

•  Transvaser le lait dans un évaporateur. Cette machine est composée de trois colonnes qui sont de 4 mètres de diamètre et de six étages. L'évaporateur élimine environ 50 pour cent de l'eau, en utilisant un système de chauffage et de l'aspiration qui maintient le liquide à 135 degrés F.

•  Vaporiser le lait évaporé dans une chambre chauffée à déshydrater le liquide concentré. La machine de séchage par pulvérisation utilise une série de buses à haute pression, pour atomiser le lait dans un grand tambour chauffé à 392 degrés F. La majorité de la teneur en eau des s'évapore de la brume, laissant un résidu poudreux qui a environ 6 pour cent d'eau.

•  Distribuer la substance poudreuse sur un "lit fluidisé" - une série de lits plats qui souffle de l'air chaud à travers une couche de poudre de lait. Cette technique de séchage secondaire de la poudre se déshydrate en outre, la réduction de la teneur en humidité du lait à 2 pour cent.

•  Conditionner et stocker le lait dans un récipient étanche à l'humidité. Le lait en poudre doit être protégé de l'humidité, de l'oxygène, de la lumière et de la chaleur. Dans le cas contraire, la poudre peut absorber l'humidité de l'air, ce qui peut conduire à la prise en masse, la formation de grumeaux et la perte de qualité. Pour cette raison, le carton, le plastique de la cire d'aluminium traité ou des récipients doublés de plastique sont utilisés pour allonger la durée de conservation du lait.

Conseils et avertissements

  • Parce que le lait en poudre nécessite des machines spéciales, le processus est habituellement effectuée par les établissements laitiers de grande envergure.

Articles Liés