Comment démonter une de vélos

April 12

Comment démonter une de vélos

Tous les jours, les travailleurs de la boutique de vélos démonter des vélos pour les expédier aux clients. La procédure rompt la bicyclette en morceaux, ce qui lui permet d'être expédié facilement. Le vélo peut ensuite être remonté, même par un mécanicien novice. Que l'expédition d'un vélo vous-même, prendre un avion, ou tout simplement la stocker, la même procédure employée par la boutique de vélo pros peut être dupliqué à la maison.

Instructions

•  Retirer chacune des pédales, en utilisant une clé à pédale désigné. La clé de la pédale se fixe sur l'axe de pédale, entre le corps de la pédale et la manivelle. Lors du retrait de la gauche, la pédale non motrice côté - qui est inverse fileté - tourner la clé dans le sens horaire pour le desserrer. Le droit, axe de la pédale côté entraînement doit être tourné dans le sens antihoraire pour desserrer.

•  Retirer la roue avant du vélo. Certains modèles auront une brochette libération rapide, qui passe par l'axe de la roue. Ouvrez le bras de brochette, desserrer l'écrou à l'autre extrémité, et tirez la roue libre du cadre de la bicyclette. Pour les vélos avec un écrou aux deux extrémités de l'essieu, tourner chaque écrou dans le sens antihoraire, en utilisant une clé à molette. Retirer les écrous, avec la roue.

•  Retirer le guidon de la potence. La tige, en effet, relie le guidon de la bicyclette. En utilisant une clé Allen de 3 mm, desserrer et enlever chacun des boulons reliant le guidon à la tige. Certains modèles peuvent avoir jusqu'à quatre boulons. D'autres auront un seul. Une fois retiré, le guidon va encore être relié à la bicyclette et par le frein décalage câbles. Il n'y a pas besoin de débrancher ces derniers.

•  Retirer la tige de selle du cadre de la bicyclette. La tige de selle est maintenu en place sur le châssis au moyen d'un collier situé là où la tige de selle et le châssis. En utilisant une clé Allen de 5 mm, desserrez ce boulon. Séparer la tige de selle à partir du tube de selle.

•  Poser le vélo sur son côté droit. Fixez la roue sur le côté gauche du cadre de la bicyclette, juste derrière la colonne de direction. Fixez la roue au châssis avec de la ficelle.

•  Placez le guidon au cours de cette roue. Pour guidons route de style, qui courbe sous, accrocher la partie courbe de la barre sur la roue.

•  Fixer la tige de selle à la roue arrière en enveloppant et un cordon de serrage sur et autour du siège et la jante de la roue.

•  Placez tous les petits objets, y compris les pédales, la libération rapide brochette, et des noix, à l'intérieur des sacs en plastique.


Articles Liés