Comment déguster un verre de Merlot

August 14

Comment déguster un verre de Merlot

Merlot est un, rouge, vin sec et mi-corsé qui était autrefois considéré comme un choix moins souhaitable par de nombreux - décrit comme «parent pauvre» de Cabernet par le «Guide international du vin." Aujourd'hui, avec l'accent mis sur les avantages pour la santé de vin rouge, vins de merlot sont souvent apprécié par les gens qui apprécient le vin pour son pas trop subtil, mais pas trop puissants, le goût.

Instructions

•  Servir merlot à une température comprise entre 57 degrés Fahrenheit et 68 degrés Fahrenheit. La température ambiante est pas idéal pour le service. Si le merlot est hors de la plage de température idéale, le réfrigérer pendant 10 minutes pour diminuer la température d'environ 4 degrés Fahrenheit jusqu'à ce qu'il atteigne la plage idéale.

•  Verser le merlot dans un grand complet, verre de vin, clair, avec un sommet qui se courbe légèrement vers l'intérieur, qui peut contenir au moins 8 onces de vin. Remplir le verre pas plus d'un tiers plein de sorte que vous pouvez agiter le vin dans le verre. Tenez le verre de vin par la tige de sorte que vous ne chauffez pas, par inadvertance, le vin de la chaleur de vos mains.

•  Agiter le vin dans le verre et respirer et profiter de son parfum ou un bouquet avant de prendre un avant-goût. Dégustez le vin à loisir et profiter de la saveur.

Conseils et avertissements

  • Choisissez des verres à vin qui ont de longues tiges de sorte que vous pouvez facilement maintenir la tige à la place du verre. Lorsque vous versez merlot, verser vers le milieu du verre et tournez la bouteille un peu comme vous le mettez en position verticale afin d'arrêter de verser. Cela permettra d'éviter les gouttes.
  • Une fois que vous ouvrez une bouteille de merlot, le plan sur la boire dans quelques jours pour en profiter au mieux.

Articles Liés