Comment déguster le vin rouge correctement

January 29

Tous les ans des milliers de gens de partout dans le monde Voyage dans les vignobles pour déguster une variété de vins. Alors que les vins blancs ont tendance à être vif et fruité, beaucoup de vins rouges ont des saveurs comme la fumée, chêne ou merisier. Dégustation de vin est différent de simplement boire, même si, comme il existe une variété de douane à suivre. Aérer, sentant profondément et lentement chaque verre de dégustation sont plusieurs étapes nécessaires pour goûter correctement vin rouge.

Instructions

•  Ouvrez la bouteille de vin rouge en utilisant votre tire-bouchon. Air sur la bouteille de vin en lui permettant de se reposer pendant plusieurs minutes non perturbées.

•  Verser une petite quantité de vin dans un verre en forme de ballon de vin. lunettes de bulles d'aide aérer le vin rouge, en augmentant l'intensité de sa saveur. Aérer le vin en permettant au verre de se reposer pendant quelques minutes avant de déguster.

•  Inspectez le verre de vin en agitant le vin sur les côtés de la vitre. Regardez comment les traînées de vin sur les côtés vers le bas de la vitre après un tourbillon. Si les stries sont en mouvement rapide, le vin peut être de moindre qualité. Inspectez également la couleur du vin. Vins rouges jeunes ont tendance à être d'une couleur rouge plus foncée, tandis que les vins plus âgés perdent de leur couleur profonde à mesure qu'ils vieillissent.

•  Sentez le vin d'abord tourbillonnant autour dans le verre. Ce mouvement permet à l'air d'entrer en contact avec plus de vin, libérant ses arômes. Mettez votre nez directement dans le verre, et inspirez profondément par le nez. Sentir le vin avant de le déguster, il peut augmenter la saveur du vin quand vous buvez réellement.

•  Prenez une petite gorgée de vin rouge, et détient le vin dans votre bouche. Respirez profondément par le nez tout en maintenant le vin dans votre bouche. Agitez doucement le vin autour de votre langue pour lui permettre de toucher l'ensemble de vos papilles. Faites attention aux différents goûts qui se posent à partir du vin au fil du temps, et notez également la texture du vin que vous en boirez. Après avoir occupé le vin pendant 10 ou 20 secondes, soit cracher ou avaler, selon la coutume de votre site dégustation.

Conseils et avertissements

  • De nombreux sites de dégustation exigent dégustateurs de cracher le vin après l'avoir goûté. Pour ce faire, maintenez la tête vers le bas sur le réceptacle de cracher, ouvrez votre bouche légèrement et laisser la gravité prendre soin du reste. Ne pas cracher avec force vin, comme vous pouvez éclabousser certains sur vous-même ou d'autres personnes.
  • Ne pas conduire directement après une dégustation de vin. Même si vous faites cracher le vin, une petite quantité de chaque verre est toujours absorbé par votre corps. Conduire après avoir bu est non seulement illégal, mais très dangereux.

Articles Liés