Comment définir une ancre à Rock

April 16

Comment définir une ancre à Rock

Une ancre bien construit est essentiel pour tous les aspects de l'escalade et la descente en rappel. Une ancre dangereuse rend tous les autres équipements de sécurité inutiles. Escalade instruction d'aujourd'hui se concentre sur deux types différents de la construction d'ancrage: ancres traditionnelles, protection amovible placé dans les ancrages dans la roche et boulonnés, protection permanent placé dans la roche. Ancrages boulonnés exigent grimpeurs de forer plusieurs trous dans une falaise sans relief pour le placement de boulon. Ancres traditionnelles utilisent des fissures naturelles, des fissures et des poches dans la roche d'installer des équipements d'ancrage amovible. Ces deux éléments ont des utilisations appropriées dans l'escalade.

Instructions

Ancres amovibles

•  Trouver une fissure approprié ou caractéristique naturelle à proximité de votre emplacement d'ancrage souhaitée. Testez la roche pour vérifier qu'il est forte avant de poursuivre. Effritement rock, ou du rock avec un son creux quand frappé avec un poing, est pas un emplacement d'ancrage approprié.

•  Placez au moins trois morceaux de la protection traditionnelle d'escalade dans la roche: dispositif de came, outil hexagonale, écrou, Tricam ou autre. Testez chaque pièce avec un remorqueur forte après vous le placez.

•  Attachez un mousqueton à chaque pièce de protection. Prenez les deux extrémités d'un morceau de sangle escalade et attacher une eau-noeud, le noeud le plus couramment utilisé avec des sangles. La section des ressources a des instructions sur la façon d'attacher un noeud eau correctement.

•  Accrochez la boucle de la sangle à travers chaque mousqueton, formant un cercle. Maintenez le bas de la boucle serrée avec une seule main. Ce sera le point de votre ancre de maître. Prenez la section de la sangle entre les plus à gauche et au centre mousquetons et tirer vers le bas au point de maître. Répétez ce processus pour les mousquetons les plus à droite et au centre.

•  Tenir les trois boucles de sangle, serrer à veiller à ce que la sangle fonctionne bien par tous les points de connexion. Attachez un nœud faisant une boucle au point de maître. Attacher la corde au point de maître.

Ancrages permanents

•  Trouver un endroit approprié dans la roche sans relief pour installer les boulons d'ancrage. Idéal emplacements d'ancrage permanents manquent toutes les imperfections ou les faiblesses. Mark trois emplacements pour forer les trous de boulons. Disposez les boulons dans un triangle, avec les deux vis à l'extérieur assis niveau avec l'autre et le boulon central légèrement plus élevé.

•  Fixez un foret à votre perceuse. Trépan de forage doit être légèrement plus long que vos boulons d'expansion. Mettez vos lunettes de sécurité. Percez soigneusement trois trous dans la roche pour les boulons permanents. Placez les trous au moins six pouces de distance, avec le trou central plus élevé que les deux autres.

•  Prenez une section de tube en caoutchouc et placer une extrémité dans le trou. Bien que toujours porter vos lunettes de sécurité, souffler à travers l'autre extrémité du tube, enlever la poussière et les particules du trou.

•  Placez les boulons d'expansion dans les trous et retirer l'écrou. Marteau le boulon dans le trou, en laissant un demi-pouce à un pouce faisant saillie à partir du trou. Placez un cintre de boulon sur le boulon d'expansion et fixer avec l'écrou. Un crochet de boulon connecte sur le boulon et a une grande ouverture pour un mousqueton. Serrer l'écrou en toute sécurité, mais ne pas trop serré. Comme vous serrez un boulon d'escalade, il se dilate dans le trou. Répétez l'opération pour les trois boulons.

•  Attachez un mousqueton à chaque suspension de boulon; connecter la sangle d'ancrage pour les mousquetons, formant un point de maître. Attacher la corde de l'ancre à compléter l'ancrage.

Conseils et avertissements

  • Certains sites d'escalades ont interdit d'ancrage permanents, ou nécessitent un permis ou une autorisation spéciale avant de vous laisser installer des boulons d'escalade. Vérifiez que l'installation d'ancrages permanents est autorisé à votre zone d'escalade, sinon utiliser une protection amovible.
  • La plupart des boulons d'escalade sont de diamètre 3/8 pouces, mais pour le rock plus doux, y compris les grès et d'autres roches sédimentaires, utilisent un boulon de diamètre 1/2 pouces. Toujours utiliser un foret de diamètre identique à vos boulons d'expansion.
  • Ne pas tenter de construire ancres escalade sans instruction appropriée d'un guide d'escalade ou d'un instructeur. Pratiquez ces techniques sur le terrain avant de faire confiance à votre vie plus haut.

Articles Liés