Comment cuire du riz sans un cuiseur à riz

January 4

Comment cuire du riz sans un cuiseur à riz

Beaucoup de gens se contentent de riz instantané au lieu de cuire le riz de manière traditionnelle, en particulier si la pensée de la cuisson du riz à partir de zéro est intimidant. Si vous n'avez pas de cuiseur à riz, mais que vous voulez faire du riz sans se contenter de variétés instantanées ou faire bouillir dans le sac, il ya plusieurs étapes et conseils à garder à l'esprit. La méthode pour cuire du riz sans un cuiseur à riz varie légèrement selon le type de riz que vous cuisinez.

Instructions

•  Mesurer le riz dans une casserole et ajouter de l'eau dans la casserole. Pour chaque tasse de riz blanc à grains longs, utiliser une moitié tasses d'eau. Le riz brun nécessite un peu plus de variétés d'eau et à court grain nécessitent moins.

•  Tournez le brûleur à haute. Porter l'eau et le riz à ébullition. Couvrir la casserole dès que l'eau bout, baisser le feu pour laisser mijoter.

•  Laisser mijoter le riz pendant 10 à 12 minutes, ou l'eau est absorbée et que le riz soit tendre.

•  Retirer la casserole du feu. Laissez le pot couvert reposer pendant au moins 5 minutes, et jusqu'à 30 minutes. Le temps de repos permet à l'humidité de redistribuer de manière uniforme, pour le riz plus tendre uniformément. Retirer le couvercle et faire gonfler le riz avec une fourchette ou baguette.

Conseils et avertissements

  • Si vous souhaitez que votre riz à être moins collant, rincer à quelques changements d'eau froide avant la cuisson.
  • Pour ajouter de la saveur, utiliser du bouillon de poulet à la place de l'eau, ou ajouter du beurre ou de l'huile d'olive et le sel à l'eau.

Articles Liés