Comment cuire du riz au jambon jus

August 24

Comment cuire du riz au jambon jus

Un chef efficace, non seulement sait comment amadouer chaque goutte de jus savoureux de les doigts de bœuf, cuisses de poulet et jarrets de jambon utilisés pour fabriquer les stocks et les bouillons, mais il sait aussi comment l'utiliser pour fortifier tout des soupes aux sauces à côtés. Comme quelque chose qui ressemble à la cuisine alchimie, les jus de fruits ou de bouillon restes d'un braisé, os jambon de pays tige peut tourner d'un côté de riz blanc, sec dans un riche, veloutée pilaf avec un goût sucré-salé difficile de résister. Simples petits hacks de cuisine, comme l'utilisation des restes de jus de jambon à cuire le riz, gagner du temps, réduire les coûts et tirer le meilleur parti de chaque plat - les objectifs de n'importe quel chef, à domicile et professionnels cuisines semblables.

Instructions

•  Refroidir le jus de jambon ou de bouillon au réfrigérateur pendant quelques heures sorte que la graisse se fige sur la surface, si ce qui en fait à partir de zéro. Soulevez la graisse figée de la surface du bouillon et réserver pour un autre usage ou de le rejeter. Riz développe un goût plus propre quand vous le faites avec une faible teneur en matières grasses stock.

•  Versez le riz dans un bol et couvrir avec environ 1 pouce d'eau. Agiter le riz avec les doigts jusqu'à ce que l'eau devient trouble, filtrer et de le remplacer avec de l'eau fraîche. Répétez le processus de rinçage trois ou quatre fois, ou jusqu'à ce que l'eau cesse de brouiller le haut. Le rinçage élimine poudre des granules d'amidon, ce qui rend le riz gluant au lieu de paillettes, et le talc.

•  Faire tremper les variétés à long grain de riz, comme le jasmin, basmati, long grain américain et le géant canadien, dans l'eau froide pendant environ 30 minutes avant la cuisson. Trempage s'allonge les grains un peu, les rend plus doux et les aide à cuisent uniformément.

•  Versez le riz dans une passoire et laisser égoutter pendant environ cinq minutes. Mettre le riz dans une casserole qui a 1 litre de capacité pour chaque tasse de riz non cuit que vous utilisez. Par exemple, si vous avez 2 tasses de riz non cuit, utiliser au moins une casserole de 2 pintes.

•  Goûtez le bouillon de jambon pour déterminer si vous avez besoin de le diluer ou ajouter le sel casher. Si vous utilisez du bouillon de jambon salé, qui tend au goût trop salé, vous pourriez avoir à ajouter de l'eau à l'atténuer un peu. Si vous utilisez un bouillon de jambon sans sodium commercial, ajouter le sel casher au goût. La salinité du bouillon de jambon salé dicte la façon dont le riz goût.

•  Ajouter 1 3/4 tasses de bouillon de jambon pour chaque tasse de riz si vous voulez une entreprise, al dente cohérence, ce qui fonctionne très bien dans les salades. Ajouter 2 tasses de bouillon de jambon par tasse de riz si vous voulez, une consistance plus molle collante, idéale pour les sautés. Si vous ne l'avez jamais fait cuire le riz, ou ne savez pas si vous voulez douce ou de l'entreprise et que vous voulez aller sur la route en toute sécurité, utiliser 2 tasses de bouillon de jambon pour chaque tasse de riz. Si vous faites cuire le riz brun, utiliser 2 1/4 tasses de bouillon de jambon par tasse.

•  Incorporer le riz plusieurs fois avec une cuillère et l'amener à ébullition à feu vif. Réduire le feu à peine un frémissement dès que le riz vient à ébullition. Si vous faites cuire le riz brun, réduire le feu au minimum. Couvrir la casserole avec le couvercle.

•  Faire cuire le riz pendant 12 minutes et retirez le couvercle. Incorporer le riz avec une cuillère. Si le riz n'a pas absorbé tout le bouillon de jambon, cuire encore deux minutes et vérifier à nouveau. Si vous faites cuire le riz brun, cuire pendant 40 minutes avant de vérifier.

•  Baissez le feu dès que le riz, blanc ou brun, absorbe tout le bouillon de jambon. Si vous utilisez une cuisinière électrique, retirer la casserole du feu dès que vous l'éteignez.

•  Pliez une serviette en cuisine de tissu dans un carré juste assez grand pour recouvrir le dessus de la casserole. Retirer le couvercle et placez la serviette de cuisine plié sur le dessus de la casserole. Replacez le couvercle. La serviette de cuisine permet la casserole retenir plus de vapeur, ce qui permet à la vapeur de riz de façon plus égale. Laissez le riz couvert et hors du feu pendant 15 minutes.

•  Retirer le couvercle et faire gonfler le riz avec une fourchette ou baguette au bout de six ou sept minutes de cuisson à la vapeur. Goûtez le riz pour la cuisson. Les grains de complètement cuit, le riz al dente séparer facilement lorsque bouffer et avoir une fermeté à la morsure, mais pas croquant. Le riz gluant ne se sépare pas facilement, mais il ne s'agglutinent pas entre elles soit, et collante, mais pas collante. Une fois qu'il atteint la consistance voulue, laissez le riz à découvert environ cinq minutes avant de servir.

Conseils et avertissements

  • Utilisez le jus d'un jambon cuit à l'os dans pour un maximum de saveur.
  • Utilisez uniquement le jus d'un jambon cuisiné pour la cuisson du riz.

Articles Liés