Comment créer votre propre chaîne alimentaire

December 14

Une chaîne alimentaire représente, de la façon la plus simple possible, comment les flux d'énergie entre les plantes et les animaux. Raccordement de plusieurs chaînes alimentaires crée un réseau alimentaire. Les réseaux trophiques montrent l'interdépendance entre les organismes dans un écosystème. Chaque environnement qui prend en charge la vie a sa propre chaîne alimentaire. Dessin d'un réseau alimentaire est une activité de classe excellente pour enseigner aux enfants sur les écosystèmes.

Instructions

•  Donnez une seule feuille de construction ou du papier kraft pour chaque enfant. En classe, décider sur l'écosystème que vous allez utiliser pour votre réseau alimentaire. Remue-méninges sur les plantes et les animaux vivant dans cet environnement.

•  Demandez à vos élèves de découper quatre images total dans un assortiment des animaux et des plantes nommées à l'étape 1 de leurs magazines et les coller sur leurs feuilles.

•  Les élèves doivent dessiner des animaux et des plantes qu'ils ne trouvent pas dans les magazines. Vérifiez que chaque enfant a des photos de quatre plantes et les animaux qui vivent dans l'environnement décidé-sur. Certaines des plantes et des animaux sur des feuilles peut être le même, mais d'encourager une grande variété de la flore et de la faune entre les chaînes alimentaires individuels.

•  Dessine ou découpe une image du soleil et du ruban adhésif au centre de l'affiche ou bulletin grande planche. Collez toutes les chaînes alimentaires de l'étudiant sur l'affiche ou un babillard.

•  Demandez aux élèves d'identifier les producteurs, les plantes, qui font leur propre nourriture à partir du soleil. Coupez plusieurs longueurs de corde et collez-les sur la carte du soleil pour les plantes sur les papiers des étudiants.

•  longueurs de bande de chaîne de plantes directement aux animaux qui mangent ce type de plante. Pas tous les mangeurs de plantes auront chaîne qui les relie à toutes les plantes. Expliquez aux élèves que, tout comme les gens préfèrent un type d'aliment plutôt qu'un autre, alors ne les animaux.

•  longueurs de bande de chaîne des animaux herbivores aux animaux carnivores qui les consomment. Expliquez que les mangeurs de plantes sont appelés consommateurs primaires et les mangeurs de viande, les consommateurs secondaires.

•  Continuer à faire des liens avec les animaux carnivores si ils mangent d'autres mangeurs de viande, les consommateurs tertiaires. Cela pourrait inclure les humains qui mangent de thon qui, à son tour consomme petits poissons qui mangent du plancton ou de plantes aquatiques.


Articles Liés