Comment couper les filets sushi

September 19

Comment couper les filets sushi

Sushi est un type de cuisine japonaise dans laquelle le poisson cru et d'autres ingrédients sont servis en morceaux bouchées laminés ou placés au sommet de riz que l'on mélange avec du vinaigre et légèrement sucrée. Nigiri sushi, ce qui signifie sushi formé à la main, fait référence à un type de sushi où une petite bande d'un ingrédient, le plus souvent du poisson cru, est placé au sommet d'une petite pépite de riz à sushi et parfois enveloppé d'une bande étroite d'algues.

Instructions

•  Coupez le filet en un bloc sur environ 3 pouces de large et 1 1/2 pouces de haut. Avec les gros poissons, vous pouvez couper un filet plus bas dans un bloc de taille appropriée. Avec les plus petits poissons, vous pouvez utiliser ensemble un filet avec des bords taillés au large pour former un bloc.

•  Couper un morceau triangulaire d'une extrémité du bloc, avec votre couteau perpendiculairement à la surface de coupe. Le triangle doit être d'environ 1 1/2 pouces de large à la base. Cela formera un biais diagonale pour vous de couper le long.

•  Couper les tranches de 1/4 à 1/2 pouce d'épaisseur, suivant le biais diagonale que vous avez créé en coupant la pièce triangulaire à la fin. Utilisez lisse des mouvements rapides, en tirant le couteau vers vous avec chaque tranche.

Conseils et avertissements

  • Pour la meilleure texture, couper à travers le grain du poisson.
  • Les petits filets ou filets d'épaisseur irrégulière peuvent produire des tranches triangulaires. Dans certains cas, vous pourriez avoir à utiliser deux tranches pour un morceau de nigiri sushi.
  • Sélectionner déchets et garnitures à utiliser dans sushi roulé.

Articles Liés