Comment Cork Mead

May 18

Comment Cork Mead

Brassée depuis des siècles dans les zones où les raisins ne peuvent pas être cultivées pour la production de vin, l'hydromel est une boisson claire, dorée alcoolique qui est encore populaire aujourd'hui. Fabriqué à partir de miel, de l'eau et parfois des herbes ou des épices fermentées, il peut facilement être brassée à la maison. Une fois la fermentation a cessé et l'hydromel a autorisé, il peut être stocké dans des bouteilles propres bouchées pendant un an pour arriver à maturité avant d'être en état d'ébriété.

Instructions

•  Préparer une solution de stérilisation par la dissolution de cinq comprimés Campden écrasées dans un litre d'eau chaude.

•  Laver les bouteilles et bien les rincer dans de l'eau fraîche et propre. Rincez-les à nouveau à fond avec une solution de stérilisation et les laisser s'égoutter.

•  Laver la baguette siphon et le tube entre eux puis rincer à l'eau claire. Faites passer les tuyaux avec la solution de stérilisation.

•  Placez le récipient contenant l'hydromel sur une table ou une chaise de sorte que sa base sera au-dessus du col des bouteilles quand il est siphonné. Placez une bouteille propre sur le sol de sorte qu'il est ci-dessous le récipient de l'hydromel.

•  Placez la baguette de siphon avec précaution dans l'hydromel, en veillant à ne pas déranger les sédiments du fond. Sucer doucement l'hydromel à travers le tube et, comme il commence à couler, de placer rapidement l'extrémité ouverte dans la bouteille. Remplir la bouteille de sorte que l'hydromel atteint environ un pouce du cou. Soulever la bouteille et le tube pour arrêter l'écoulement.

•  Remplacez le plein avec une bouteille vide et le remplir de la même manière. Comme le niveau de l'hydromel tombe dans le récipient plein, poussez délicatement la baguette plus loin dans le liquide, assurant le sédiment n'est pas perturbé. Continuez ce processus jusqu'à ce que toutes les bouteilles ont été remplies.

•  Placez un bouchon dans la main-boucheuse et, suivant les instructions du fabricant, placer le bouchon dans la bouteille en toute sécurité. Répétez le processus jusqu'à ce que toutes les bouteilles sont bouchonnées.

•  Étiqueter les bouteilles et de les stocker, de leur côté, dans un endroit frais et sombre pendant un an à mûrir, avant de la boire.


Articles Liés