Comment contrôler la soupape de dérivation sur un hors-bord Mercury 150

January 11

Comment contrôler la soupape de dérivation sur un hors-bord Mercury 150

Lorsque votre moteur surchauffe, la soupape de dérivation est rarement le coupable. Lié au thermostat sur le Mercury 150, la soupape de dérivation détourne l'eau loin de la tête de la puissance du moteur - la partie du moteur de votre hors-bord - jusqu'à ce que la tête de puissance atteint sa température normale de fonctionnement, à environ 160 degrés. La vanne de dérivation se ferme alors et l'eau refroidit la tête de puissance. Vérification de la soupape de dérivation est un processus d'élimination: vous devez d'abord écarter les autres causes possibles de la surchauffe.

Instructions

•  Connectez un tuyau d'arrosage à l'attachement de rinçage Mercury - les cache-oreilles utilisés pour rincer le moteur. Tournez le robinet à pleine capacité. Assurer que toutes les personnes présentes sont conscients que vous démarrez le moteur, les avertissant à maintenir à l'écart de l'hélice.

•  Faites tourner le moteur jusqu'à ce qu'il atteigne la température normale de fonctionnement. Surveiller la température du flux régulier de l'eau provenant de la dérivation d'une sonde de température ou le pistolet de température laser. Si la température est supérieure à 160 degrés - réglage de l'usine d'habitude pour les thermostats et soupapes de dérivation - ou si la corne "surchauffe" avertissement retentit avant que le flux d'arrêts d'eau, arrêtez le moteur vers le bas.

•  Retirer et remplacer la roue. Si le moteur ne reçoit pas l'eau de refroidissement suffisant, il sera exécuté plus chaud que la normale. Près de 95 pour cent du temps, le problème est la roue. Après 300 heures de fonctionnement, la roue nécessite changement - si vous approchez de ce jalon, changer la roue et vérifier à nouveau la température.

•  Retirez les deux vis qui maintiennent la façade du thermostat en place sur la face du boîtier, si le moteur tourne encore chaud. Remplacer les capteurs de température - dans les trous extérieurs de la façade du thermostat - et tester à nouveau le moteur.

•  Remplacez les deux soupapes de dérivation - les deux vannes dans les deux trous les plus intimes de la plaque, si le moteur tourne encore chaud.

Conseils et avertissements

  • Lors de la vérification de la température de l'eau avec une sonde de température, éviter d'avoir de l'eau chaude sur vos mains ou personne.
  • Ne jamais ignorer l'avertisseur sonore ou un avertisseur indiquant votre moteur est en surchauffe.

Articles Liés