Comment conserver pâte à pain

September 10

Comment conserver pâte à pain

Stocker la pâte à pain dans le réfrigérateur conserve la fraîcheur un peu plus longtemps, adoucissant son goût de levure et l'amélioration de sa mie, ou de la texture interne. Bien que l'activité de la levure dans la pâte ralentit à froid, elle ne cesse pas tout à fait. Vous pouvez réfrigérer la pâte avant de façonner les pains ou après, mais vous devez le stocker pour seulement 24 heures pour obtenir le meilleur produit cuit.

Avant Façonner

Construire la pâte et la pétrir, pour qu'il soit prêt pour sa première montée. Enduire la pâte avec une fine couche d'huile végétale et le placer dans un bol. Couvrir le bol hermétiquement d'une pellicule plastique et placer au réfrigérateur. Rabattre la pâte deux fois dans les premiers 1 1/2 heures et une fois de plus dans la troisième heure. Conservez la pâte dans le réfrigérateur pendant 24 heures supplémentaires. Rabattre la pâte une dernière fois lorsque vous le retirez du réfrigérateur et laisser reposer pendant environ 30 minutes avant de le façonner pour la deuxième montée.

Après Façonner

Enduisez les pains en forme et les envelopper dans une pellicule plastique. Conserver les pains dans le réfrigérateur pendant 24 heures. Transférer la pâte dans un moule à pain ou épreuvage panier deux ou trois heures avant que vous voulez faire cuire au four et mettez-le près, mais pas sur un four chaud ou au-dessus d'un réfrigérateur à la preuve. Preuve de la pâte jusqu'à ce qu'elle double de volume, puis cuire les pains. Épreuvage est également désigné en tant que second lieu.

Congélation

La congélation n'est pas recommandée pour la pâte maison. La pâte surgelée que vous achetez au magasin subit les méthodes de production commerciale qui conditionnent pour basses températures avant d'être congelés instantanément pour éviter la perte de qualité. Si vous avez acheté la pâte déjà fait, garder congelé selon les instructions du paquet.


Articles Liés