Comment conserver les légumes secs

November 28

Comment conserver les légumes secs

De plus en plus un grand jardin produit des légumes frais de saison et offre le jardinier avec une source d'alimentation économique. À la fin de la récolte, il n'y a aucune raison de jeter vos légumes sur le tas de compost où vous pouvez sécher et stocker pour les utiliser au cours de l'hiver. En éliminant l'humidité, vous pouvez stocker en toute sécurité des légumes pour une durée d'un an.

Instructions

•  Séchez vos légumes avant de les ranger. Un déshydrateur est préférable car elle peut sécher plusieurs racks de nourriture en même temps et il utilise moins d'énergie que votre four. Cependant, il est possible d'utiliser votre four pour sécher les légumes en toute sécurité. Suivez les directives de sécurité alimentaire lors du séchage des produits pour une consommation ultérieure.

•  Conditionner vos légumes secs avant de les ranger. Le conditionnement est une mesure de sécurité importante, car elle redistribue humidité résiduelle dans l'ensemble des légumes. Placer les légumes secs dans un grand récipient en matière plastique. Remplissez pas plus de 2/3. Placer le récipient dans un endroit chaud et sec et couvrir avec un torchon propre. Mélanger ou agiter les légumes secs tous les jours pendant 10 jours. Si perles d'humidité apparaissent sur les côtés du conteneur à tout moment, revenir les légumes à la déshydratation.

•  Stériliser les bocaux en verre et les couvercles et laissez-les sécher soigneusement. Assurez-vous que les couvercles sont en bon état. Vous pouvez utiliser des bocaux et les couvercles recyclés tant que le couvercle se glisse parfaitement.

•  Emballer les légumes secs et conditionnés à la légère dans les bocaux de verre et de mettre les couvercles sur, fixer les couvercles fermement mais pas trop serré.

•  Enrouler un morceau de ruban adhésif sensible à la chaleur autour du couvercle et le bocal où ils se rencontrent.

•  Transformez votre sèche-cheveux sur le réglage le plus chaud et souffler de l'air chaud sur la bande jusqu'à ce qu'elle se contracte, formant un joint entre le couvercle et le pot.

•  Écrivez le nom du légume sur une étiquette avec un marqueur indélébile et la date à laquelle vous emballés et scellés les légumes.

•  Conserver les bocaux dans un endroit frais et sombre pendant six à douze mois. Lorsque vous ouvrez le bocal, sentir le contenu et jetez les légumes qui ont une odeur bizarre. En outre, faire une inspection visuelle rapide et jeter celles qui montrent des signes de moisissure.

•  Placez les légumes secs conditionnés en sacs lourds de congélation en plastique de type zip et écrire la date et le nom de légumes sur le devant. Conserver dans le congélateur pendant six à 12 mois.

Conseils et avertissements

  • Vous pouvez reconstituer les légumes secs en les plaçant dans une casserole et les couvrir avec de l'eau. Laisser mijoter jusqu'à tendreté. Pour les légumes crus, les couvrir d'eau froide et faites-les tremper pendant 90 minutes, en fonction de leur taille.
  • Certains changements de goût et de texture apparaîtront dans les légumes reconstitués, et ils sont mieux utilisées dans les soupes et les ragoûts. Le nombre de calories ne changera pas.

Articles Liés