Comment conserver les crosses de fougère

April 16

Comment conserver les crosses de fougère

En Nouvelle-Angleterre et le Canada atlantique, le printemps est annoncée non pas par le premier tournoi mais par les premières têtes de violon. Ce sont les pousses immatures de la fougère de l'autruche, un légume vert tendre avec une saveur souvent comparé à asperges, ou le plus beau des jeunes haricots verts. Leur saison ne dure que quelques semaines, si les amateurs recherchent des occasions de les préserver pour la consommation future. Avant de réfrigération est devenu disponible, ils ont souvent été décapées, mais leur saveur fraîche est mieux conservés par congélation.

Instructions

•  Placez les têtes de violon dans un grand bol et remplissez-le avec de l'eau froide. Agiter les têtes de violon avec vos mains, et jeter tout de terreau de feuilles ou des fragments d'écorces brunes qui flottent à la surface. Répétez jusqu'à ce que les têtes de violon sont entièrement nettoyés.

•  Insérez les extrémités brisées des crosses de fougère, où ils ont dorés après la cueillette. Pendant que vous faites cela, apporter une grande casserole d'eau bien salée à ébullition.

•  Travailler en petits lots, blanchir les têtes de violon dans l'eau bouillante pendant quatre minutes. L'eau doit rester à ébullition; si elle ne fait pas que vous avez mis trop de têtes de violon à la fois.

•  Retirez les têtes de violon après quatre minutes et plongez-les dans un bol rempli d'eau glacée pour arrêter la cuisson. Répétez jusqu'à ce que toutes les têtes de violon sont blanchis.

•  Égoutter les crosses de fougère dans une passoire, puis mettez-les sur plusieurs couches de papier absorbant et les sécher. Répartir les crosses de fougère en une seule couche sur des plaques à pâtisserie tapissées de papier parchemin ou de pellicule plastique. Couvrir les têtes de violon avec plus de pellicule plastique et congelez-les.

•  Ramassez les crosses de fougère une fois qu'ils sont gelés, et les emballer dans des sacs de congélation pour charges lourdes. Surgelé individuellement de cette manière, ils peuvent être creusés et cuits au besoin, sans décongélation un sac plein. Utiliser dans les quatre à six mois pour une meilleure qualité.


Articles Liés