Comment conserver le lait

November 7

Comment conserver le lait

Lait, même lorsque acheté le jour où il est mis en bouteille et conservé au réfrigérateur, a une durée d'utilisation courte, habituellement environ deux semaines. Pour prolonger la durée utile, vous pouvez conserver votre lait par la mise en conserve il. Le processus de mise en conserve utilise haute pression et de la chaleur pour détruire les bactéries dans le lait. Avec un bocal bien fermé, le lait en conserve dure beaucoup plus longtemps que normalement, l'extension de la durée de conservation du lait non réfrigéré à même jusqu'à un an.

Instructions

•  Remplissez le conserveur avec de l'eau, puis submerger complètement les bocaux en verre, des anneaux et des couvercles. Faire bouillir les bocaux et les couvercles pendant 15 minutes pour les stériliser. Retirer de l'eau avec une paire de pinces et mettre de côté sur une surface propre à l'emploi.

•  Verser l'eau de la marmite, puis placer une grille dans le fond de la marmite. Remplissez avec de l'eau jusqu'à la ligne de remplissage recommandé par le fabricant. Porter l'eau à ébullition et ajouter deux cuillères à soupe de vinaigre blanc à l'eau pour empêcher l'eau de la création d'une ligne sur les pots au niveau de l'eau.

•  Remplir les bocaux en verre à lait, en laissant environ 1/2 pouce d'espace libre dans la partie supérieure des pots pour permettre l'expansion du lait au cours du processus de chauffage. Boucher les pots avec leurs couvercles à l'aide d'un couvercle de levage magnétique, puis visser les anneaux en place sur les paupières et le cou de pot pour fixer les couvercles.

•  Abaisser les pots dans la marmite, en les plaçant sur la grille. Fixez le couvercle sur la marmite et attendre 10 minutes, laisser échapper la vapeur de la marmite tout en réchauffant les pots.

•  Régler la pression de la marmite 10 livres et attendre qu'il atteigne le montant de la consigne. Faire bouillir les bocaux à ce réglage pendant 25 minutes, puis retirer la marmite du feu.

•  Laissez la marmite refroidir et la pression se dissiper jusqu'à ce qu'il soit sûr d'enlever le couvercle de la marmite. Vérifiez les instructions du fabricant pour le point de sécurité. Retirez les bocaux de la marmite et le lieu sur une surface plane et propre, résistant à la chaleur pour le refroidissement.

•  Retirer les bagues des bocaux hermétiques refroidis. Placer des étiquettes sur les bocaux et marquer la date. Vous pouvez stocker le lait en toute sécurité jusqu'à une année.

Conseils et avertissements

  • Après le chauffage, le lait doit avoir une apparence de couleur miel.
  • Ne jamais manipuler bocaux chauds sans protection adéquate de la main de la chaleur.

Articles Liés